Enterrement de vie de garçon en Grèce

Enterrement de vie de jeune fille / vie de garçon en Grèce
© Pixabay

La Grèce est sans aucun doute la destination idéale pour un enterrement de vie de garçon.
En effet, la Grèce présente de nombreux avantages : le climat bien sûr, la proximité avec la France, la multitude d’établissements et d’activités en tous genres, des plages de rêve et un patrimoine culturel certain.
Alors voici quelques idées 100 % grecques pour vous aider à organiser un enterrement de vie de garçon en Grèce !

Où organiser un enterrement de vie garçon en Grèce ?

1ère étape : choisir le lieu. Plusieurs options sont possibles :
– Rester sur le continent, principalement à Athènes ;
– Vous rendre sur une des îles animées et festives ;
– Ou faire les deux !

Concernant les îles, pour les Cyclades, nous vous conseillons la réputée Mykonos, la plus festive des îles grecques mais aussi Ios et Santorin. Corfou et Zante dans les îles ioniennes sont aussi des destinations très en vogue et enfin Kos et Rhodes dans le Dodécanèse.

© Laure M.

Quelles activités pour un enterrement de vie de garçon en Grèce ?

Pour la journée :

  • Une journée détente et fun à la plage bien sûr. Vous aurez aussi la possibilité de faire de nombreuses activités tels que du Stand up Paddle, Windsurf, Beach volley… A proximité d’Athènes, voici les plages de la Riviera Athénienne, il y’en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
  • Une journée dans Athènes pour visiter les principaux lieux touristiques mais comme vous n’aurez pas envie de perdre du temps à faire la queue dans les musées, les monuments ou les transports, Alors, pour profiter au maximum nous vous recommandons le City Pass d’Athènes avec l’Acropole + l’accès à plusieurs musées ainsi qu’au bus à arrêts multiples qui sillonne la ville avec des explications en français.
  • Une journée au parc aquatique parce que ça fonctionne toujours ! Alors qui osera essayer le toboggan le plus « extrême », le fameux King Cobra. Sensations fortes garanties !
Parc aquatique d'Athènes - aquapolis athenes
Le King Cobra du parc aquatique d’Athènes – © Laure M.
  • Louer un voilier en Grèce pour partir à la découverte des îles grecques. Nous vous recommandons Athenian Yachts qui gère de A à Z la location de voiliers et catamarans de taille et de tarifs variés. Athenian Yachts dispose d’une flotte de plus de 180 bateaux, voiliers et catamarans, qu’ils proposent à la location, avec ou sans skipper. Les voiliers sont disponibles au départ d’Athènes (port de Kalamaki ou Lavrio), Volos, Paros, Rhodes, Kos, Skiathos, Corfou, Lefkada ou Keramoti dans le nord de la Grèce. De là, vous pouvez prendre la mer pour les îles ioniennes, les Sporades, le Golfe Saronique ou les Cyclades .
  • Une croisière d’une journée à Hydra, Poros et Egine au départ d’Athènes. Cela permet de s’évader de la capitale très facilement et de savourer l’ambiance insulaire dans le golfe Saronique, tout près d’Athènes. A titre personnel, nous vous recommandons de passer par GetYourGuide qui offre des options intéressantes et à prix raisonnable. Et surtout, gros point fort, les excursions sont modifiables et annulables : annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral.

Attention sensations fortes :

  • Un saut à l’élastique sur le canal de Corinthe. De quoi marquer les esprits du futur marié ! A seulement 1 heure de route d’Athènes et sur le trajet qui mène au Péloponnèse, il est facile d’accès. Nous avons repéré cette offre où il vous est possible de réserver directement en ligne.
saut à l'élastique canal de corinthe Grèce
Zulu Bungy
  • Faire de la plongée en Grèce et en français : Epidive, une plongée mythique à Epidaure. Epidive vous offre la chance de ponctuer cet enterrement de vie de garçon autrement, en vous offrant une découverte de l’antiquité grecque côté mer ! N’hésitez pas à contacter Yves pour décider de l’activité la plus adaptée à vos envies. Vous pouvez trouver tous les détails des prix et prestations sur le site internet Epidive.
© Sophie B.

Pour la nuit :

  • Tournée des bars Rooftops parce qu’à Athènes c’est toujours magique ! Alors voici quelques unes des adresses que nous avons testées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Le rooftop A for Athens : incontournable à Athènes
Photo prise depuis la terrasse de A for Athens © Laure M.
  • Goûter les alcools grecs les plus typiques : ouzo, tsipouro, raki, liqueur de mastic (mastiha). Nous vous conseillons vraiment de goûter le mastiha lors de votre séjour en Grèce car vous n’en boirez nulle part ailleurs dans le monde. En plus, ces dernières années, le mastiha est devenu de plus en plus « branché » et s’est petit à petit imposé dans les bars à cocktails les plus hypes d’Athènes. Et bien sûr les vins grecs également. Vous trouverez toutes les détails dans cet article.
Ouzo que boire en grèce : alcools grecs vins grecs typiques
© Ouzo
  • Et pour finir, Une nuit Bouzouki pour être dans le vrai. Il s’agit de musique traditionnelle grecque. Elle est directement issue des traditions des grecs d’Asie mineure, réfugiés en Grèce en 1922. La musique est joyeuse et les grecs aiment danser au son du Bouzouki. Ambiance assurée ! La soirée commence tard (minuit) et termine au petit matin. Nous vous livrons ici quelques bonnes adresses : salles de concert, bars et tavernes qui permettent d’écouter de la musique Live à Athènes. Il y en a pour tous les goûts : rock, jazz-blues-latino et même rembetiko et bouzouki (musique traditionnelle grecque). Nous vous donnons aussi quelques sites pratiques pour connaitre les dates des concerts et événements à venir.
musique live à Athènes
© Canva

Comment se déplacer pour un enterrement de vie de garçon en Grèce ?

Avec ses métros, trains, tram et bus, Athènes est bien desservie. Ainsi, dès l’aéroport, vous pourrez bénéficier du train rapide ou du métro. Les tarifs sont attractifs, surtout avec la formule touriste qui comprend un aller-retour à l’aéroport et trois jours de transports publics en illimité.

Evidemment, l’option taxi est envisageable et fortement recommandées si vous rentrez tard le soir. Il est possible d’en prendre dans la rue (ils sont jaunes, faciles à reconnaitre), ou bien de le réserver (ce qui évitera les mauvaises surprises).


Enfin, vous pouvez aussi louer un véhicule. Vous trouverez dans l’aéroport (hall des arrivées) toutes les principales agences de location. Nous vous conseillons de réserver votre véhicule avant votre séjour, par l’intermédiaire du site Rental Cars. En effet, cette plateforme permet de voir en un clin d’œil les prix et services des différentes agences, de réserver et payer en ligne (avec possibilité d’annulation sans frais). Les agences proposent à la location un large choix de Monospaces pouvant aller jusqu’à 9 sièges.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bien vous amuser et de profiter à fond de ce moment inoubliable !

Elodie H.

Et pourquoi ne pas vous marier également en Grèce ? Pleins d’idées et conseils dans nos articles sur le mariage :

Laisser un commentaire