Quartiers d’Athènes et alentours

Carte des quartiers d'Athènes et ses alentours
Les quartiers d'Athènes et alentours selon Vivre Athènes, carte Google My Maps

Découvrez les différents quartiers d’Athènes et retrouvez tous nos coups de cœurs classés par quartiers : boutiques, cafés, tavernes, balades, visites …

Quartier Athènes : Rue fleurie dans Plaka à Athènes

Plaka – Anafiotika

Ce vieux quartier d’Athènes est particulièrement apprécié des voyageurs. Après avoir déambulé dans les vieilles rues du quartier, allez prendre un bol d’air, au calme sur les collines avoisinantes.

Vue sur la Place Monastiraki

Monastiraki – Psyri – Thissio

La place Monastiraki est le point de départ idéal pour visiter Athènes : agora, marché aux puces, marché central, Psyri, Kerameikos… Et pour une vue sur Athènes loin de la foule, rien de tel que les collines !

L'Acropole, un des quartiers d'Athènes les plus visités

Acropole – Koukaki

Après avoir grimpé sur le rocher et photographié le Parthénon sous tous les angles, une pause s’impose dans le quartier de l’Acropole et de Koukaki.

Un des quartiers phares d'Athènes : la Place Syntagma

Syntagma – Kolonaki – Pangrati

La Place Syntagma est connue car c’est ici qu’on trouve le parlement et ses fameux evzones. Juste à proximité, vous pourrez profiter du jardin national, un coin de verdure fort apprécié en plein centre d’Athènes. Et de l’autre côté Pangrati.

Quartier Omonia à Athènes : Musée Archéologique d'Athènes

Omonia – Exarchia – Kypseli

Quartiers populaires et animés, ces quartiers à la mauvaise réputation sont plutôt délaissés des touristes. Pourtant Exarchia est un point central du street-art et Omonia accueille l’incontournable musée national d’Archéologie. Quand à Kypseli, c’est un quartier qui monte… Un Athènes authentique hors des sentiers battus !

Rues Kassaveti et Levidou , Musée Goulangri Kifisia

Quartiers Nord

Kifisia, Pendeli, Chalandri … Voici quelques-uns des quartiers résidentiels plutôt appréciés des familles expatriées francophones. Situés aux alentours du Lycée Franco-hellénique, leurs centres-villes animés et attractifs offrent la possibilité de flâner dans de nombreuses boutiques, cafés et tavernes.

Quartiers Est à Athènes : ttica Zoological Park

Quartiers Est

The Wall à Pallini, le zoo Attica ou le parc aquatique Aquapolis à Spata, la grotte Koutouki ou le musée Vorres à Peania, Donkeysland à Koropi … Les activités pour toute la famille dans les quartiers à l’Est d’Athènes ne manquent pas !

Quartiers Sud à Athènes : Plage de Glyfada

Quartiers Sud

Du Pirée à Glyfada, profitez de la Riviera Athénienne et de ses plages de sable à proximité du centre ville d’Athènes.

Laisser un commentaire