Epidaure est une visite incontournable lors d’un séjour en Grèce.
Vous êtes nombreux à partir à la découverte de ce site archéologique exceptionnel situé dans le Péloponèse. Sa proximité géographique avec Mycènes et Nauplie en fait l’étape d’un circuit qui peut durer plusieurs jours.
Epidive vous offre la chance de ponctuer ce séjour autrement, en vous offrant une découverte de l’antiquité grecque côté mer !
Faire de la plongée en Grèce avec un moniteur français
Le centre de plongée Epidive se situe à Palaia Epidavros sur la côte Est, à 20 minutes du site d’Epidaure. Charmant petit port de pêche où vous trouverez plusieurs cafés et tavernes en bord de mer, vous pourrez y faire une halte agréable pour vous restaurer avant ou après votre plongée.
Tenu par Yves, un français, il est entouré de plusieurs moniteurs de plongée également français pour l’accompagner sur ses sorties en mer.
Les activités proposées par Epidive sont diverses : baptêmes de plongée, sorties plongées, snorkeling (masque, tuba, palmes), location de bateaux, découverte en bateaux des îles de Kyra et d’Agistri etc.
Nous avons eu la chance de tester deux activités avec Epidive : un baptême de plongée et une découverte de la cité engloutie d’Epidaure en snorkeling.
Notre baptême de plongée en Grèce
Nous n’étions pas sûrs de nous avant d’arriver au centre Epidive pour nous lancer. Étant novices en la matière, nous réservions notre décision.
Après avoir embarqué sur le bateau Sophia Loren et écouté le briefing d’Yves, nous avons finalement été convaincus et rassurés par ses explications qui nous ont mis en confiance.
Munis de nos combinaisons, nous nous sommes laissés guidés par Yves et Célia qui nous ont accompagnés sous l’eau pendant une quarantaine de minutes. Nous avons plongé à 6 mètres de profondeur et avons vu bancs de poissons et poulpes bien terrés. Célia et Yves ont leurs propres techniques d’approche pour les faire sortir de leurs trous afin qu’ils vous laissent admirer leurs belles et nombreuses tentacules !
Vous aurez aussi peut être la chance de trouver des squelettes d’oursins. Bon courage pour les garder indemnes jusqu’à la surface ! Car ils se désagrègent facilement sous la pression de l’eau lors de la remontée.
Découverte de la cité engloutie d’Epidaure en snorkeling
Dotés de vos masque, tuba et palmes, vous pourrez découvrir l’ancien port d’Epidaure submergé par les eaux. Dans les eaux claires et peu profondes à proximité de la plage, vous verrez ruines et vestiges de la cité antique (essentiellement des jarres et des murs).
N’hésitez pas à contacter Yves pour décider de l’activité la plus adaptée à vos envies, il y en a d’autres ! Vous pouvez trouver tous les détails des prix et prestations sur le site internet Epidive.
Bon à savoir : si vous êtes le seul téméraire à tenter l’aventure, le reste du groupe peut toujours profiter de l’une des nombreuses plages à proximité du centre ! Il y en a une sur la gauche et une en face. Il y a aussi la plage de Yialasi à 7 minutes en voiture. Elle est en partie aménagée et on peut s’y restaurer. Il y a la possibilité de se loger également. Dans tous les cas, faites attention aux oursins !
En pratique
- S’y rendre : Limani Ahraia, Archaia Epidavros 210 59, Grèce – Google Maps
- Le centre Epidive est situé à côté de l’Hôtel restaurant MIKE.
- Ouverture : d’avril à novembre. De 7h à 22h en juillet août, de 9h à 20h hors saison.
- Site web
Severine C.
Merci à Epidive de nous avoir offert notre première expérience de plongée en Grèce