Musique Live à Athènes : Rock, Jazz, Latino et Bouzouki

musique live à Athènes
© Canva

Où écouter de la musique live à Athènes ? Pas si simple de trouver l’information quand on ne parle pas le grec. Alors, nous sommes allées glaner pour vous quelques bonnes adresses auprès de nos amis amateurs de musique.

Nous vous les livrons ici : salles de concert, bars et tavernes qui permettent d’écouter de la musique Live à Athènes. Il y en a pour tous les goûts : rock, jazz-blues-latino et même rembetiko et bouzouki (musique traditionnelle grecque). Nous vous donnons aussi quelques sites pratiques pour connaitre les dates des concerts et événements à venir.

=> retrouvez toutes les adresses sur la carte située en bas de l’article

 

Jazz-Blues-Latino

Isabelle, grande amatrice de musique et elle même chanteuse, nous livre ses meilleures adresses pour écouter jazz et blues à Athènes.

Spiti Art bar

Incontournable jazz club à Keramikos. En plus de la très bonne musique, le cadre est magnifique avec une cour intérieure.

Adresse :  Efpatridon 7, Athina 118 54 –  Facebook

 Afrikana

Excellente musique tous les soirs avec soirée Jam le mardi. Une carte de cocktails très originale. Enfin, un personnel dynamique, jeune et sympathique.  Et en plus le club est non-fumeur à ne pas manquer.

Adresse : Ierophanton 13, 11854 Athènes – Facebook

Metz

Ici, ambiance latino, déco cubaine, soirées jazz, salsa et surtout excellente musique cubaine de temps en temps. Cuba Libre à tester absolument…

Adresse : Markou Mousourou 63 – Facebook

Akrovatis

Bar très sympa avec musique live le week-end. Endroit chaleureux et très agréable.

Adresse : Archelaou 19, 11635 Athènes – Facebook

Athenaum Kelari

A Thisio, encore un autre bar mythique pour passer une bonne soirée musicale. Possibilité de dîner sur place ou juste prendre un verre. Un peu plus chic, donc un peu plus cher !

Adresse : Adrianou 3, Athina 105 55 – Facebook

Café nomismatiko mouseio

Dans le jardin du musée de numismatique, un bar très agréable pour prendre un verre au calme sous les arbres. Et aussi, des concerts de jazz et soirées soft music en fin de semaine.

Adresse : Panepistimiou 12, Athènes – Facebook

To zoo

Dans le quartier de Chalandri, toujours de la très bonne musique et beaucoup d’ambiance.

Adresse : Zoodochou Pigis 45, Chalandri 152 31 Athènes – Facebook

ZittO

Petit club de jazz cosy et chaleureux avec une programmation de jazz toujours de grande qualité. Pour les petites faims : les tacos al Sabor, un petit goût du Mexique… Club non fumeur.

Adresse : 4, Lontou, Exarchia, 106 81 Athènes – Facebook

 

Rock live

Kyttaro Live

C’est LA salle de concert des « rockeux » à Athènes. Elle existe depuis 1970 et se trouve entre Exarchia et Omonia. Ainsi, il s’agit d’une des grande scène pour les groupes de rock d’Athènes.

Adresse : Acharnon/Ipirou, Athina 104 39 – Facebook.

Gagarin 205 Live Music Space

Un peu en dehors du centre ville, la salle de concerts vaut pourtant le détour. Elle accueille plusieurs fois par semaine des groupes de rock.

Adresse  : Liosion 205, Athina 104 45 – Facebook

The James Joyce Irish Pub

Au cœur de Monastiraki, un vrai pub irlandais : de la bonne bière, un grand écran pour les matchs de foot et aussi de la musique live.  Presque tous les week-ends, musique live tendance rock.

Adresse : Astiggos 12, Athina 105 55 – Facebook

The Party à Psyri

The party est un bar, proposant de la musique jazz le mercredi mais aussi du rock (généralement le week-end). Ambiance détendue et bar sympa pour bien commencer la soirée dans le quartier très animé de Psyri.

Adresse : Karaiskaki 33, Athina 105 54 – Facebook

Lazy Rock Club

Club rock à Vrilissia dans les quartiers Nord d’Athènes. Ici, de la musique live tout au long de la semaine les lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Adresse : Leof. Pentelis, Vrilissia 152 35Facebook

 

Rembetiko et Laika

Il s’agit de musique traditionnelle grecque. Elle est directement issue des traditions des grecs d’Asie mineure, réfugiés en Grèce en 1922. La musique est joyeuse et les grecs aiment danser au son du Bouzouki. Ambiance assurée donc! Quant au rembetiko (ou rebetiko), on le considère un peu comme le blues grec.

Kapni Kareas

Un restau-bar sans prétention où l’on vient écouter de la musique traditionnelle. N’oubliez cependant pas de payer un verre aux musiciens…

Adresse : Hristopoulou 2 and Ermou 57, Athènes – Facebook

 

 

Sites d’information pour trouver les concerts de musique live à Athènes

Enfin, nous vous donnons quelques sites incontournables pour rester au fait de l’actualité musicale à Athènes.

 

=>Vous trouverez également d’autres propositions de sorties le soir à Athènes dans notre rubrique sortir le soir à Athènes et dans notre agenda.

 

Sophie B. avec l’active participation d’Isabelle et de nos amis musiciens

 

Laisser un commentaire