Une soirée pour visiter Athènes…

soirée à Athènes
Anafiotika © Laure M , Filopapou © Sophie B, Cocktails © Babaaurum, Lycabette © Joan Delmouly

Vous êtes en transit entre l’aéroport et votre bateau pour une île ? Vous finissez votre séjour grec par une soirée à Athènes avant de reprendre l’avion?

Alors profitez d’une soirée pour visiter Athènes, cette ville pleine de vie.

 

 ******

 

La soirée à Athènes classique : balade – restau – dodo

En noir sur la carte ci-dessous

Vous êtes plutôt du genre tranquille. Envie d’être en forme pour votre trajet du lendemain. Alors faites simplement une sortie à Monastiraki. Montez un peu sur les hauteurs de Plaka et Anafiotika. Sentez l’atmosphère de la ville, les jolis escaliers couverts de petites tables, la vue imprenable sur l’Acropole, qui toujours domine. 

Concernant le choix du restaurant, optez pour un Gyros pita ou un Falafel sur le pouce (pas cher et tellement bon), sur la rue Aiolou. Ou bien, si vous souhaitez vous asseoir, arrêtez-vous dans une taverne. Nous vous conseillons s’il fait beau et chaud, la terrasse du restaurant Feedel :des plats classiques  mais bien travaillés, dans un cadre moderne. Ou bien le Karamanlidika tou Fany une taverne proche du marché central, où l’on mange de très bons plats traditionnels qui allient des saveurs d’orient et d’occident. Le restaurant fait également traiteur, pratique si vous souhaitez repartir avec quelques bonnes charcuteries et fromages à emporter.
une soirée à athènes plaka, anafiotika, monastiraki kebab
Anafiotika © Laure M., Agioi Anargyroi © Sophie B., Kebab © Sophie B.
******

La soirée à Athènes festive : roof top et bar club

En vert sur la carte ci-dessous

Envie de profiter de la nightlife athénienne, laissez vous tenter par un de ses splendides roof tops pour prendre un verre. Parmi eux, nous vous en conseillons trois qui ont le mérite d’être très centraux : le 360, Couleur locale ou City Zen. Vous pourrez y manger un morceau mais surtout profiter de l’ambiance musicale, boire un verre avec en toile de fond l’Acropole. Toujours.
Faites un tour dans le quartier animé de Psyri. Et, arrêtez vous, si vous êtes fan de cocktails, dans l’un des 50 meilleurs bars à cocktail du monde ! Baba au rum (40ème) et Clumsies (9ème) , ambiance garantie.
Si vous souhaitez danser pour terminer la soirée, regardez notre sélection de bar-clubs dans le Quartier de Psiri, Thisio ou Gazi.
soiree-a-athenes-festive bar terrasse cocktails
Couleur Locale © Laure M, Cocktails © Babaaurum, Nightlife © CC0 Public Domain by Pixabay
*****

La soirée à Athènes familiale : promenade – glace

En bleu sur la carte ci-dessous

En famille pour cette soirée, vous souhaitez vous dégourdir les jambes après une journée dans les transports. Faites la balade sur la colline de Filopappou : une vraie aventure pour les enfants qui sautent de pierre en pierre, une très belle vue sur l’Acropole et une atmosphère détendue, juste le bruit des cigales à seulement quelques minutes du centre d’Athènes.
Vous retrouvez ensuite le quartier de Thisio, où vous pouvez vous régaler à moindre coût dans l’une des nombreuses tavernes qui longent la rue Adrianou. Nous vous conseillons Atalos ou Diodos. Puis terminez par une glace, il y a le glacier italien Da Vinci un peu plus loin sur le rue Adrianou ou le Grecheles meilleures glaces d’Athènes selon Laure (plus proche de Syntagma). S’il fait froid, optez plutôt pour les Loukoumades  de Krinos de la rue Aiolou, ces délicieux beignets au miel.
soire en famille à athènes filopapou galce
Filoppapou © Sophie B., Glace © Greche
*****

La soirée à Athènes romantique : restau – ciné – spectacle

En rouge sur la carte ci-dessous

Soirée romantique en couple pour commencer ou finir un séjour en Grèce. Vous souhaitez une soirée que vous n’oublierez pas, classe et chic.
Nous vous suggérons de monter sur le mont Lycabette, à pieds pour les plus courageux ou en téléphérique. Depuis ce « sommet », admirez la vue sur Athènes. Vous pouvez prendre un verre ou un repas au restaurant Orizontes (cher mais tellement romantique !).
Redescendez par Kolonaki, quartier aux nombreuses boutiques. Pour finir, cinéma sous les étoiles s’il fait encore beau au Dexameni ou au Zappion. (Tout savoir sur le cinéma de plein air) . Si les soirées sont un peu fraîches, préférez un spectacle de danse ou de musique, au Pallas par exemple, à découvrir sur notre agenda culturel.
soiree romantique a athenes lycabette kolonaki cine
Lycabette © Joan Delmouly, Kolonaki © Sophie B., Cinéma de plein air © Ciné thisio

*****

Belle et bonne soirée à Athènes !
Sophie B.
Laisser un commentaire