Baba au Rum est l’un des bars à cocktails les plus connus d’Athènes. Et sa réputation ne s’arrête pas aux frontières de la Grèce : il est en effet régulièrement cité comme étant l’un des meilleurs bars du monde. En 2024, il occupait la 25ème place du classement The world’s 50 best bars et il fait partie de la sélection du très pointu World’s best bars. Sa notoriété n’est pas usurpée.
Baba au Rum : un incontournable de la vie nocturne athénienne
Baba au Rum (B.A.R en abrégé) est situé dans une petite rue entre les quartiers Syntagma et Monastiraki. Nous vous le recommandons vivement : décoration impeccable, tout comme la musique et le service. L’ambiance est délicieusement rétro.
Il y a quelques tables au fond ainsi qu’un bel espace pour boire un verre debout. Mais l’endroit où il faut absolument s’installer, c’est au bar. Asseyez-vous et admirez la dextérité des barmen. Ces derniers préparent les cocktails sous vos yeux : ils coupent minutieusement les ingrédients frais et préparés maison, pèsent, mélangent, filtrent et surtout agitent leurs shakers à un rythme entraînant. Ici, le cocktail est tout un art et ça se voit !
L’ambiance est agréablement décontractée. Baba au Rum est un bar pour s’asseoir et s’attarder. Idéal pour la fin d’après-midi et le début de la soirée ou pour continuer jusque tard dans la nuit.
L’endroit est entièrement non-fumeur, ce qui n’est pas si courant dans le centre d’Athènes.
Baba au Rum : que choisir ? Du rhum bien sûr mais pas seulement…
Baba Au Rum propose un remarquable choix de spiritueux avec – comme son nom l’indique – un accent particulier sur le rhum. En effet, il y a plus d’une centaine de variétés différentes sur les étagères ! A déguster seul ou sous forme de cocktail. Ici, vous pourrez boire des rhums de Guyane, vous offrir des rhums âgés de la Barbade, mais aussi déguster des joyaux cubains ou des trésors des Caraïbes.
Que ceux qui ne sont pas amateurs de rhum se rassurent. La carte est étoffée et le choix est vaste. Cocktails classiques ou originaux, bières, spiritueux ou rafraîchissements sans alcool : ce sera à vous de choisir !
Coup de cœur pour le cocktail « Spicy Baba n°7 », l’une des spécialités de la maison à base de rhum des îles Trinidad et Tobago, de gingembre, de fruits rouges et de citron vert. Délicieusement épicé, savamment dosé et parfaitement équilibré ! On en redemande (avec modération, bien sûr).
Dans un rayon de 300 mètres, vous trouverez également d’autres bars réputés à Athènes pour leurs cocktails : The Clumsies, Gin Joint, Noël, Drunk Sinatra, Tailor Made, Speakeasy.
Infos pratiques
- Adresse : Klitiou 6, Monastiraki, Athènes – Google Maps
- Accès en métro : Syntagma (M2, M3), Monastiraki (M1, M3) et Panepistimiou (M2)
- Ouvert tous les jours de 19h à 3h, et le vendredi et le samedi jusqu’à 4h
- Tarifs : Cocktails environ 10€
- Site web
Laure M.
Article mis à jour le 24 Avril 2024