Le restaurant Feedel Urban Gastronomy : une cuisine grecque moderne

restaurant Feedel Urban gastronomy à Athènes
© Feedel Urban gastronomy

Feedel Urban Gastronomy fait partie des restaurants que nous aimons bien et nous le recommandons souvent à nos amis. Il est situé en plein centre d’Athènes, entre les places Syntagma et Monastiraki. Il propose une cuisine grecque revisitée, sans tomber dans la catégorie haut-de-gamme. Ainsi, il offre une alternative intéressante aux tavernes. Le tout dans un cadre super agréable : design industriel, bonne musique, belle terrasse cachée au cœur d’Athènes. Bref, une adresse à retenir !

 

Le restaurant Feedel Urban Gastronomy : à la fois central et caché

Bien que situé au cœur d’Athènes, à proximité de la très passante rue Ermou, vous ne tomberez pas sur le restaurant Feedel Urban Gastronomy par hasard… Celui-ci est en effet quelque peu caché, sur une placette en retrait des rues animées du quartier. Mais lorsqu’on le découvre, quelle surprise ! Une belle terrasse extérieure dans un petit espace de verdure fort appréciable. S’installer dehors dans un calme absolu est un privilège. Rien que pour cela, l’endroit vaut la peine, ne serait-ce que pour boire un verre.

Lorsque le temps ne permet pas d’être à l’extérieur, on dîne dans la salle intérieure séparée de la terrasse par une grande verrière. La déco est soignée, mélange de design industriel et de style colonial. Vous pouvez vous installer à table ou prendre place derrière le grand bar en bois.

Avec en prime une musique vraiment sympa et un joli jeu de lumières. L’ambiance est « branchée » mais détendue et chaleureuse.

Feedel Urban gastronomy restaurant athenes
© Feedel Urban gastronomy

 

Gastronomie urbaine

Le restaurant Feedel se définit lui-même comme offrant une « gastronomie urbaine ». Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ?

Feedel propose une cuisine grecque qui, tout en utilisant des ingrédients traditionnels (poulpe, fava, taboulé) change de visage et déploie différemment ses atours. Une cuisine moderne, à base de mezzes et petites assiettes à partager, résolument en lien avec notre époque. Pour résumer : une cuisine plutôt classique dans les ingrédients proposés mais originale dans leur manière de les préparer.

Les portions ne sont pas très copieuses, il faut compter deux plats par personne. L’idéal est de tout mettre au centre de la table et de partager. La cuisine se veut conviviale.

Nous vous recommandons notamment de goûter le poulpe, très tendre, ou encore la joue de bœuf, cuite longuement et légèrement confite.

Feedel Urban gastronomy cocktails et restaurant athenes
© Feedel Urban gastronomy

 

Feedel propose également une excellente liste de cocktails à déguster avant, après ou même pendant votre repas. Les serveurs donnent des conseils pour aider à choisir. N’hésitez pas à vous laisser guider.

 

Laure M.

Laisser un commentaire