Milos : transport, réservations et informations pratiques

Milos : transport Aeroport de Milos avion bateau
© Sophie B.

L’île de Milos est une grande île des Cyclades. Elle fait partie d’une des îles les mieux desservies car elle possède un aéroport international. Milos est également facilement accessible depuis le port du Pirée. Enfin, elle est une destination de choix si vous souhaitez atteindre d’autres îles des Cyclades (notamment Kimolos, Sifnos et Folegandros, qui ne sont qu’à quelques heures de bateau).

Comment se rendre à Milos ?

En avion

L’île dispose d’un aéroport. En été, il y a des liaisons quotidiennes depuis Athènes. Il existe également des liaisons directes depuis Paris et certaines villes de province. En haute saison, il est même possible de relier Milos à Santorin en avion.

Pour retrouver tous les vols pour Milos au meilleur prix, nous vous conseillons de vous rendre sur le Opodo

En bateau

Les liaisons se font depuis le port du Pirée (Athènes) ou depuis d’autres îles si vous êtes en itinérance.

Il faut compter entre 3 et 5 heures de traversée depuis Athènes selon le type de bateau choisi. L’hydrospeed est plus rapide mais plus cher et ne permet pas de transporter votre voiture.

Il y a plusieurs liaisons quotidiennes en été. Il existe également des traversées depuis/vers de nombreuses autres îles (Sifnos, Paros, Folegandros, Santorin).

Pour voir les liaisons existantes et réserver vos billets, nous vous conseillons de consulter le site Ferry Hopper. Il permet de comparer les différentes offres en un clin d’œil, il est très facile d’utilisation et pas plus cher que les tarifs au port (testé et approuvé).

Comment se déplacer sur l’île de Milos ?

L’île de Milos est grande, il vous sera difficile la parcourir sans un véhicule.

Louer un scooter ou une voiture à Milos

Vous pourrez facilement louer une voiture, un scooter ou même un vélo au port d’Adamas ou à l’aéroport. Nous vous recommandons de réserver bien à l’avance pour la période estivale. Vous pouvez le faire avec Rentalcars.com ou en contactant directement les loueurs locaux.

Milos : transports en commun

Il existe des bus qui relient les principales villes de l’île ainsi que les plages. Vous trouverez tous leurs horaires et trajets sur le site MilosBuses.

Où loger à Milos? Où se restaurer à Milos ? Que faire à Milos ?

Consultez notre article qui traite de tous ces sujets.

Vous trouverez de nombreux logements à Milos sur les sites Booking et Airbnb.

Sophie B.

Laisser un commentaire