Louer une voiture ou un scooter à Milos : où et comment ?

Louer voiture milos - louer scooter milos - location voiture ou scooter milos
© Laure M.

Milos est l’une de nos îles préférées en Grèce. Nous y sommes allées plusieurs fois, s’en jamais s’en lasser. C’est une île avec des paysages fabuleux et beaucoup de choses à voir et à faire. Les plages sont superbes et les petits villages absolument adorables. Coup de cœur garanti.

Si vous envisagez des vacances là-bas, vous vous demandez peut-être s’il faut louer une voiture ou un scooter à Milos, et si oui où et comment s’y prendre. Voici nos conseils pratiques.

Comment se déplacer ? Faut-il louer une voiture ou un scooter à Milos ?

Pour découvrir l’île de Milos, nous vous conseillons vivement de louer un véhicule : une voiture, un scooter ou bien un quad. Cela vous permettra d’être autonome et de profiter pleinement de tout ce que cette île a de meilleur à offrir.

Si vous n’avez pas de véhicule, vous serez très vite limités : il n’y a pas beaucoup de bus et en pleine saison ceux-ci sont bondés. En plus, ils ne vont pas partout sur l’île. Quant aux taxis, il y en a très peu par rapport à la demande. Bref, le mieux est donc de louer une voiture ou un scooter à Milos. Voire un quad, pratique aussi.

Vous n’aurez aucune difficulté pour conduire sur place :

  • les routes sont bonnes
  • les panneaux sont en grec mais aussi en anglais
  • les lieux les plus touristiques sont bien fléchés
  • il y a des stations-services un peu partout sur l’île
  • les règles de circulation sont globalement les mêmes qu’en France.

Comment faire pour louer une voiture ou un scooter à Milos ?

A titre personnel, nous passons toujours par le comparateur RentalCars pour louer une voiture ou un scooter à Milos. D’abord parce que le site est pratique et en français. Ensuite, parce que cela permet de comparer toutes les offres des différents loueurs sur l’île et donc de choisir le meilleur rapport qualité-prix. Et enfin parce que l’annulation est gratuite jusqu’à 48 heures avant la prise en charge. Idéal pour faire face aux imprévus !

Bien sûr, afin d’éviter de vous retrouver sans véhicule ou de payer votre location au prix fort, réservez suffisamment à l’avance, surtout si vous voyagez à Milos en été.

Voici le lien vers le site (en français) pour comparer les tarifs des locations de véhicule à Milos.

Quel type de véhicule choisir ?

  • Si vous voulez une voiture : choisissez un petit modèle. Une citadine fera tout à fait l’affaire ou alors un petit 4×4. Les distances ne sont pas grandes et vous ne ferez pas énormément de kilomètres.
  • Si vous préférez louer un scooter à Milos : ce moyen de locomotion est très adapté à l’île et vous offrira une totale liberté pour circuler aussi bien en ville que sur les pistes moins accessibles aux voitures qui mènent aux plages.
  • Quant au quad, il est prisé à Milos et beaucoup de personnes font ce choix là. C’est vrai que c’est pratique… mais soyez prudents et respectez les règles de sécurité.

Quel budget prévoir pour une location de véhicule à Milos ?

Pour une petite voiture, en basse saison, comptez entre 30 et 40€ par jour. En plein-été, les prix grimpent et il faut alors compter un budget de 100€ par jour en moyenne.

Faut-il avoir le permis international pour conduire à Milos ?

Non, si vous avez un permis français ou d’un pays européen, celui-ci est accepté en Grèce.

Laure M.

Top 10 à faire à Milos - visiter milos - incontournables Milos
Le port de Klima à Milos – © Marc D.
Laisser un commentaire