L’île de Serifos, dans les Cyclades : informations pratiques

L'île de Serifos dans les Cyclades : informations pratiques
© Laure M.

Serifos est une île peu connue mais qui mérite pourtant une petite halte. On aime bien cette île et on vous dit pourquoi dans cet article. Mais en attendant, voici quelques informations pratiques pour profiter pleinement de votre séjour à Serifos.

Comment se rendre à Serifos ?

L’île de Serifos est desservie par des liaisons directes depuis le port du Pirée. Il faut compter 4h30 de trajet en ferry ou 2h30 en bateau rapide.  Pour plus de renseignements sur le port du Pirée (comment s’y rendre, informations pratiques, plan), consultez notre article sur les ports d’Athènes.

En outre, il existe des liaisons entre Serifos et d’autres îles des Cyclades : sa voisine Sifnos bien sûr, mais aussi Milos, Kythnos, Paros, Syros, Folegandros et Santorin.

Pour acheter vos billets de ferry ou de speed-boat pour vous rendre à Serifos, nous vous conseillons de passer par le site internet Ferry Hopper qui permet de réserver la traversée et de payer en ligne. Il est très pratique d’utilisation et permet de comparer les différents tarifs en un clin d’œil. Et surtout ce site pratique les tarifs les plus bas du marché pour la vente de billets en ligne (ni commission ni frais supplémentaire).

Comment se déplacer à Serifos ?

Il existe des bus qui relient Livadi à Chora. Ils circulent environ une fois/heure. Malheureusement, peu de bus desservent les autres villages de l’île.

Le mieux pour découvrir Serifos et pouvoir accéder aux petites plages est de disposer d’un véhicule. Sinon, vous pouvez aussi vous déplacer en taxi (mais il ne sont pas très nombreux sur l’île).

L'île de Serifos dans les Cyclades : informations pratiques
Vue depuis le haut de Chora
© Laure M.

Où se loger à Serifos ?

Si l’on ne devait recommander qu’un seul hôtel sur l’île de Serifos, alors ce serait sans aucune hésitation l’hôtel Coco-Mat Eco Résidences. Certains disent même que cet hôtel justifierait à lui seul un séjour à Sérifos. L’hôtel Coco-Mat se situe sur la belle plage sauvage de Vagia et se compose de résidences de mineurs rénovées. C’est cher… mais vraiment superbe !

Si vous souhaitez louer un appartement ou une maison, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Airbnb où vous trouverez plusieurs logements sympas.

Sinon, il y a aussi de nombreux hôtels et résidences de tourisme sur le port de Livadi. Vous trouverez un vaste choix sur le site Booking. Par exemple, la résidence Alisachni est simple mais bien située et offre un bon rapport qualité-prix (testée et approuvée par nos soins). Ou encore l’hôtel Alexandros Vassilia qui propose des chambres ou appartements familiaux à tous les prix.



Booking.com

Nos adresses coup de cœur pour se restaurer ou boire un verre à Serifos

De façon purement subjective, voici nos adresses préférées à Serifos pour manger ou boire un verre :

  • Stou Stratou à Chora : situé sur la jolie place de Chora, ce bar-restaurant propose avec beaucoup de poésie des snacks (formule petit-déjeuner, tartes, fromages). Et aussi de bons cocktails le soir venu, dont un vaste choix de cocktails à base d’ouzo. Idéal pour goûter aux saveurs grecques !
  • Restaurant Aloni à Chora : l’un des meilleurs restaurants de Sérifos. Il propose des plats locaux… et en plus on mange en profitant d’une vue absolument exceptionnelle.
  • Restaurant Kalis à Livadi : situé en bord de mer, ce restaurant propose de délicieux poissons et fruits de mer, à un prix raisonnable (sauf si vous craquez pour sa spécialité : les pâtes aux langoustes !). Notre restau préféré sur le port de Livadi.

 

Laure M.

Laisser un commentaire