Naxos, située dans la mer Egée en Grèce, est la plus grande des îles des Cyclades. Disposant d’un aéroport, c’est un bon point de chute pour ensuite visiter les autres îles cycladiques en ferry comme Amorgos, Donoussa ou Iraklia par exemple. Voici quelques conseils pratiques concernant les transports à Naxos : Comment y aller ? Comment se déplacer sur l’île ?
Comment aller à Naxos ?
Naxos est une île très bien desservie par les transports (avion, ferry). Elle est donc facilement accessible que ce soit depuis Athènes ou depuis la France par exemple.
En avion
L’île de Naxos possède donc son propre aéroport qui propose des vols locaux. Très pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps, Paris n’est qu’à 5 heures d’avion (escale à Athènes comprise). Vous trouverez d’ailleurs les meilleures offres de vols sur Ulysse.
En ferry
Comme toutes les îles, Naxos possède également un port à la ville de Naxos. Il est également bien pratique et permet de relier Naxos au continent grec ainsi qu’aux autres îles des Cyclades. Les traversées vers Naxos existent ainsi depuis le Pirée (entre 3h et 5h de traversée selon le type de bateau), mais également depuis Rafina. Ce dernier est très pratique, car il est situé à seulement 20 minutes de l’aéroport en taxi et il est moins imposant que le Pirée. Vous pourrez réserver la plupart des traversées sur le site de Ferry Hopper.
En outre, Naxos est un excellent point de départ pour les îles voisines (Paros, Amorgos, Koufounissia, Mykonos, Syros…) . Nous vous suggérons quelques itinéraires dans l’article suivant.
Comment se déplacer sur Naxos ?
Comme Naxos est une grande île, elle permet d’offrir différents modes de transport.
En voiture
Nous vous conseillons chaudement de louer un véhicule sur l’île si vous souhaitez l’explorer dans sa totalité. Pour la location de véhicules (voitures, moto…) vous trouverez de nombreux loueurs au port et à l’aéroport. Si vous souhaitez réserver en avance, nous vous conseillons de passer par Rentalcars qui offre une comparaison des différents loueurs et permet de voir les meilleures offres. Motoland propose aussi des quads, buggies et scooters.
En bus
Les autres transports à Naxos sont également bien développés. Il existe ainsi un système de bus qui dessert les principales villes et quelques villages. Vous pouvez retrouver les horaires de bus sur ce site.
En taxi
Pour les trajets courts, vous pouvez également faire appel au service des taxis, mais ils ne sont pas nombreux sur l’île et vite pris d’assaut en haute saison. De plus, ils profitent de cette forte demande pour augmenter leurs tarifs. Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, nous vous conseillons de réserver votre taxi via Welcome Pickups.
En vélo
Il est également possible de louer des vélos. Attention, l’île étant très montagneuse, il faut de bonnes jambes. L’agence RealBike propose des vélos classiques mais aussi des vélos électriques à la location.
Découvrez aussi nos articles :
Sophie B.
Une solution facile : le clé en main
Besoin de vacances, mais pas le temps ni l’énergie de planifier tout avant ? Voici une sélection de 14 voyages avec vol+hôtel+petit déjeuner (accompagnement en français) disponibles dès 122€ avec une belle réduction pour les lecteurs de Vivre Athènes !