Transports à Naxos

transports à Naxos ferry aeroport vol
Naxos Chora © Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0) by Flickr

Voici quelques conseils pratiques concernant les transports à Naxos.

Comment vous rendre à Naxos ?

Naxos est une île très bien desservie par les transports et donc facilement accessible que ce soit depuis Athènes ou directement depuis la France.

D’abord, elle possède son propre aéroport avec des vols locaux. Très pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps, Paris n’est qu’à 5 heures de vol (escale à Athènes comprise). Vous trouverez d’ailleurs les meilleures offres sur Opodo.

Au niveau du port de Naxos, il est également bien pratique. Les traversées vers Naxos existent depuis le Pirée (entre 3h et 5h de traversée selon le type de bateau), mais également depuis Rafina. Ce dernier est très pratique, car il est situé à seulement 20 minutes de l’aéroport en taxi et il est moins imposant que le Pirée. Vous pourrez réserver la plupart des traversées sur le site de Ferry Hopper.

En outre, Naxos est un excellent point de départ pour les îles voisines (Paros, Amorgos, Koufounissia, Mikonos, Syros…) . Nous vous suggérons quelques itinéraires dans l’article suivant.

Quels transports à Naxos ?

Comme Naxos est une grande île, elle dispose de différents modes de transport.

Nous vous conseillons chaudement de louer un véhicule sur l’île si vous souhaitez l’explorer dans sa totalité. Pour la location de véhicules (voitures, moto…) vous trouverez de nombreux loueurs au port et à l’aéroport. Si vous souhaitez réserver en avance, nous vous conseillons de passer par rentalcars qui offre une comparaison des meilleures offres. Motoland propose aussi des quads, buggies et scooters.

Les transports à Naxos sont bien développés. Il existe ainsi un système de bus qui dessert les principales villes et quelques villages. Vous pouvez retrouver les horaires de bus sur ce site. Pour les trajets courts, vous pouvez également faire appel au service des taxis, mais ils ne sont pas nombreux sur l’île et vite pris d’assaut en haute saison. De plus, il profitent de cette forte demande pour augmenter leurs tarifs.

Il est également possible de louer des vélos. Attention, l’île étant très montagneuse, il faut de bonnes jambes. L’agence RealBike propose des vélos classiques mais aussi des vélos électriques à la location.

Découvrez aussi nos articles :

Sophie B.

Laisser un commentaire