Le best-of de nos restaurants à Athènes

top 10 restaurants athenes

Nous vous proposons de découvrir le top 10 de nos meilleures adresses de tavernes ou restaurants à Athènes.  Il s’agit évidemment d’une liste très subjective, assumée et même revendiquée, loin des savants algorithmes de Tripadvisor et de leurs fameuses étoiles.

Chacun de ces restaurants ou tavernes a suscité chez nous un vrai coup de cœur, pour des raisons diverses, et tous ont leur charme bien à eux. On les aime pour leur simplicité, leur gastronomie, leur goût ou bien l’ambiance qu’ils dégagent. D’ailleurs, nous les avons tous testés et plusieurs fois même, en couple, avec des amis ou en famille… et nous vous les recommandons aujourd’hui avec plaisir.

En outre, nous avons créé un guide à télécharger avec toutes nos meilleures adresses : restaus, cafés, bars, tavernes avec vue sur l’Acropole… pour en savoir plus, c’est ici.

1. La taverne idéale afin de découvrir la cuisine grecque

Top 10 retaurants à Athènes : la cigale et la fourmi
© Laure M.

La Cigale et la Fourmi (Tzitzikas kai Mermigas)

On aime la décoration chinée de ce restaurant à Athènes, situé en plein-centre, la diversité et qualité des plats proposés. Une excellente manière de vous familiariser ainsi avec les saveurs grecques.


2. La meilleure taverne aux saveurs orientales

Top 10 restaurants athènes : karamanlidika
© Sophie B.

Karamanlidika Tou Fany

À côté du marché central, ce traiteur-taverne plaira à ceux qui aiment les plats qui ont du caractère. En outre, l’ambiance y est conviviale autour du stand de charcuterie ou plus calme dans la cour tout en longueur à l’arrière.


3. Le restaurant gastronomique le plus novateur et surprenant

Top 10 restaurants à Athènes - All senses gastronomy
© All senses Gastronomy

All senses gastronomy

C’est d’abord, un véritable voyage à travers la Grèce grâce à un savant jeu de lumières, images et odeurs. C’est aussi et surtout des mets originaux cuisinés avec modernité, toujours en harmonie… savoureux.


 4. La plus jolie terrasse

Top 10 restaurants Athènes - Couleur Locale
© Laure M.

Couleur Locale

Perdu au cœur du marché aux puces de Monastiraki, au fond d’une improbable cour, vous serez étonné de découvrir ce bar-restaurant tendance. D’ailleurs, on aime tellement  la vue de la terrasse qu’il s’agit de celle de notre site!


5. « The » restaurant pour manger du poisson

fishpoint poissonier restaurant athenes
© Fish Point

Fish Point

Envie de restaurants à Athènes, oui mais de poissons ? Alors cru, grillé, frit… goûtez au poisson ultra frais de ce restaurant-poissonnier proche du stade des Panathénées.


6. Le restau le plus tendance 

Top 10 restaurants à Athènes : nolan
© Nolan

Nolan

L’un des restaurants à Athènes les plus en vogue car il présente avec brio une cuisine fusion mêlant habilement saveurs japonaises et méditerranéennes. Et ceci pour le plus grand plaisir de nos papilles… succulent


 7. Le lieu le plus insolite parmi tous les restaurants à Athènes

kapodistriakon restaurant insolite athenes
© Sophie B.

Kapodistriakon

Vous voulez découvrir des restaurants à Athènes hors des sentiers battus ? Dans les locaux de l’université, rue Akadimias, laissez-vous transporter dans une ambiance début du siècle dernier. Boiseries, fauteuils club et portraits des professeurs émérites accrochés au mur… étonnant.


8. Le meilleur marché 

Top 10 restaurants à Athènes : Kostas
© Kostas

Les souvlakis de Kostas

Impossible de ne pas craquer pour un souvlaki de Kostas: très bon marché, chaud et tendre.. on craque même si ce n’est pas l’heure de manger!


9. Le boui-boui le mieux caché en hauteur 

Top 10 restaurants à Athènes : 2 place syntagma
© Laure M.

2 place syntagma

Impossible de suspecter la présence de ce restaurant-cantine situé au dernier étage d’un immeuble de bureaux place syntagma. Avec 5 euros vous mangerez une salade crétoise et un biftecki accompagné d’un verre de vin avec en plus une vue imprenable sur le parlement.


10. Le boui-boui le mieux caché en profondeur

Top 10 restaurants à athènes : diporto agoras
© Laure M.

Diporto agoras

Lui aussi, il est difficile à trouver. Cette fois-ci il faut regarder du côté des caves. Une minuscule entrée, quelques marches, nappes à carreaux et tonneaux de vin… vous y êtes . Ici formule simplissime : un réchaud avec un ou deux plats au choix, pas de carte et pas de tarifs affichés… ambiance authentique


… et comme on est sympa, on vous en offre en plus un petit dernier pour la route, notre coup de cœur à Plaka

Restau plaka
© Laure M.

Yiasemi

Tout simplement charmant, ce petit restau un peu biscornu avec sa terrasse faite de bric et de broc sur le toit, sa salle à manger et sa petite cour pleine d’escaliers. De la salade à la confiture, ici tout est fait maison.

Et pour visiter Athènes, n’oubliez pas de vous munir de notre petit guide incontournable.

guide d athènes à télécharger pdf ebook

Sophie B.

4 Commentaire
Laisser un commentaire