Notre mini-guide pratique pour savoir que faire à Athènes en quelques jours

super mini-guides d'Athènes

Que ce soit famille, amis ou lecteurs, vous êtes nombreux à nous interroger et à nous demander que faire à Athènes en quelques jours. Alors, nous avons décidé de créer un mini-guide, pratique, téléchargeable, pas cher et complet. Pour vous faire découvrir le meilleur d’Athènes.

Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière ce « nous ». « Nous », ce sont Laure et Sophie, les créatrices de ce site. Nous habitons à Athènes depuis plusieurs années et nous adorons cette ville. En plus, nous la parcourons toutes les semaines et aimons partager nos bons plans et notre passion athénienne. Prêts ? Alors suivez-nous ! 

Le mini-guide « Athènes en quelques jours » de Laure et Sophie

Juste ce qu’il faut

Notre miniguide, c’est :

  • des idées inspirantes pour votre séjour,
  • des itinéraires sympas avec un peu de culture, de balade, de sorties et de shopping,
  • nos meilleures adresses : restau, street food, bars, musique, boutiques…
  • et les informations pratiques qu’il vous faut. 

Bref, lessentiel et le meilleur d’Athènes en 17 pages, pour 3 euros seulement.

Dans la poche

Pas besoin d’un guide de voyage encombrant, tout est sur votre smartphoneEn plus, nous avons ajouté tous les liens nécessaires vers les articles plus complets de notre site. Mais également des cartes très pratiques avec toutes nos adresses que vous pouvez consulter directement sur Google MapsEt si vous n’avez pas de réseau, pas de problème, le document est en format .pdf, imprimable et consultable facilement offline sur votre téléphone.

=>Téléchargez le mini-guide pour 3€ seulement

Que faire à Athènes ? La réponse dans notre mini-guide.

Des itinéraires équilibrés

Nous avons eu a cœur de faire des itinéraires équilibrés, qui combinent harmonieusement les visites, les quartiers, les sorties et les espaces verts.

Nous avons volontairement choisi un format compact pour aller à l’essentiel. Libre à vous d’approfondir ensuite votre lecture et votre visite grâce aux nombreux liens qui mènent à des descriptifs plus détaillés sur notre site.

Et voici un aperçu des cinq itinéraires proposés dans notre guide.

  • Pour une première découverte d’Athènes : Plaka, Anafiotika, l’Acropole
  • Ressentir l’âme et le cœur d’Athènes : le musée archéologique, le marché central, les quartiers de Psyri et Monastiraki
  • Le combi parfait « balade, shopping et culture » : Kolonaki et ses musées, le mont Lycabette
  • Balade récréative pour les petits et les grands : Syntagma, le Jardin national, le stade de marbre
  • Chemins de traverses : Thissio, les collines d’Athènes, le musée de l’Acropole

Une vision par quartier

Comme nous connaissons bien les différents quartiers d’Athènes, nous vous avons indiqué toutes nos meilleures adresses.

  • Et notamment les endroits que l’on apprécie pour faire une pause gourmande pour tous les styles : café, street-food, pâtisserie, restaurants, tavernes.
  • Nous avons également indiqué des idées de sorties : bars, musique live, cinéma de plein air, théâtre de danse, boite de nuit, escape game et même les hammams !
  • Et bien sur, les adresses des musées, monuments, parcs qui ne manquent pas à Athènes.
  • Sans oublier des adresses shopping pour vous faire plaisir et rapporter de jolis souvenirs

Adapté à tous : seul, en couple ou en famille

Nous précisons sur chaque itinéraire s’il convient aux familles, aux poussettes, le temps et les kilomètres. Nous mentionnons également des adresses qui peuvent convenir aux plus jeunes, des glaciers, des parcs et des idées de visites pas rébarbatives. Et pour ceux qui veulent sortir, nous indiquons les adresses des meilleurs bars à cocktails et des idées de sorties nocturnes. Ainsi, vous ne serez pas en manque d’inspiration pour savoir que faire à Athènes.

Des informations pratiques

Là encore, nous avons mis l’essentiel, ce qui revient le plus souvent lorsque vous consultez notre site ou lorsque nos amis viennent nous voir. Il s’agit donc des moyens de transport : transports en commun, transports depuis l’aéroport, les taxis… Mais aussi toutes les informations utiles : santé, téléphone, numéros d’urgence. Et même quelques mots de vocabulaire.

Comment acheter notre mini-guide ?

visiter athènes en quelques jours itinéraires adresses quartiers monuments

C’est très simple !

  1. Cliquez sur le lien ci-dessous
  2. Effectuez le paiement en ligne
  3. Recevez le lien de téléchargement

=>Téléchargez le mini-guide pour 3€ seulement

Le mini-guide est en format .pdf, il peut-être imprimé. Néanmoins, nous vous conseillons de le garder en format numérique sur votre smartphone, afin de bénéficier des liens que nous avons insérés dans chacune des pages.

Nous vous souhaitons un bon séjour et une belle visite à Athènes.

Sophie B.

5 Commentaires
  • GREMEAUX

    Bonjour
    Je ne trouve pas d’informations concrètes sur le temple de poséidon. Nou n’avons que 2 jours sur Athènes, est-ce que cela vaut le coup d’aller sur le temps ou non ? (j’ai noté qu’il fallait 1/2 journée pour l’aller/retour).
    Merci pour votre conseil

    • Céline P

      Bonjour, tout dépend de ce que vous, vous préférez…effectivement il faut compter une demi-journée pour y aller. Si vous préférez faire une visite d’Athènes avec tous ces musées ou ses sites archéologiques ou encore du shopping…désolée de ne pas trop pouvoir vous aider mais quoique vous choisissiez, cela sera toujours intéressant ! Céline de Vivre Athènes

  • Damian G.

    Bonjour mesdames
    Votre guide donne vraiment envie de découvrir Athènes et le pays .
    Recevez mes sincères remerciements.
    Damien

  • Gilberte

    Bonjour,

    Merci encore une fois pour votre réponse et toute l’attention que vous portez à mes demandes et interrogations.

    Je penserai à vous quand je serai à Athènes, ne serait-ce que par vos super petits guides que j’ai téléchargés, et j’ai pourtant déjà acheté des guides classiques !

  • Mathieu

    Merci pour toutes ces infos. J’avais déjà commandé les deux jeux de piste et le miniguide. c’est exactement ce que je chreche à chaque fois que nous faisons un séjour dans une capitale européenne ; et que je n’avais jamais trouvé jusqu’à maintenant 🙂

Laisser un commentaire