Le restaurant NOLAN : cuisine fusion à Syntagma

Le logo du restaurant NOLAN
© Nolan

Nolan est un restaurant, petit par la taille mais grand par sa cuisine-fusion que j’ai trouvée particulièrement créative et délicate. Des saveurs venues du Japon viennent se mêler avec gourmandise à des recettes méditerranéennes et des ingrédients grecs. Un mélange particulièrement réussi !

Nolan, un restaurant contemporain dans le quartier Syntagma

Nolan est situé en plein cœur d’Athènes, à deux minutes à pied de la place Syntagma. L’ambiance est intimiste, moins d’une dizaine de tables. Il est donc indispensable de réserver. Le nom du restaurant brille en lettres lumineuses au fond de la salle. Le décor moderne et épuré m’a charmée : murs blancs ou en verre, mosaïques grises, chaises noires et tables gris-brut.

Le lieu est entièrement non-fumeur, ce qui n’est pas si courant dans le centre d’Athènes.

Avant de commencer notre dîner, nous avons succombé au charme des cocktails maison. Ils sont remarquablement bien exécutés.

L'intérieur du restaurant Nolan
© Nolan

Nolan : un subtil mélange de cuisine grecque et de saveurs venues d’Asie

Le concept du lieu est de choisir plusieurs plats et de les partager au centre de la table afin que chaque convive goûte à tout.  La carte est simple et réduite : une quinzaine de plats sont proposés. Le personnel nous a aidés à faire notre choix, nous nous sommes laissés guider et ne l’avons pas regretté. Je vous conseille de goûter au moins un plat de chaque catégorie : légumes, viandes et poissons. A savoir : les portions sont plutôt petites.

Chez Nolan, plusieurs cultures et techniques se rencontrent au sein d’une même assiette. Un mélange à la fois original et harmonieux qui m’a rappelé mes voyages en Asie. La cuisine est recherchée, les saveurs raffinées et sophistiquées. Dans chaque plat, même les plus simples à première vue, vient se nicher un goût venu d’ailleurs. De délicats parfums exotiques explosent en bouche.

Les plats du restaurant Nolan
© Nolan

Mon coup de cœur : les crevettes en papier de riz que j’ai trouvées parfumées, légèrement épicées, un plat à la fois tendre et croustillant, subtilement relevé. Un délice ! Je vous recommande également les petits pains aux joues de porc, cuits à la vapeur. Ils sont fondants.

Le service est professionnel et chaleureux.

Nolan est devenu l’un des restaurants les plus à la mode à Athènes. J’ai été agréablement surprise car le tout reste orchestré avec simplicité et sans aucun snobisme.

Laure M.

Laisser un commentaire