Koufounissia : hôtels, transports, ferry et informations pratiques

© Laure M.

Voici quelques conseils et informations pratiques pour vous aider à organiser votre voyage et préparer vos vacances à Koufounissia.

Pourquoi aller à Koufounissia ?

Si vous aimez le farniente et la baignade dans des eaux translucides, alors vous serez comblés ! Les plages sont splendides et la couleur de l’eau est tellement belle qu’on dirait qu’elle a été retouchée sur Photoshop. La vie est douce à Koufounissia, le temps file tranquillement.

En revanche, si vous n’aimez pas les plages, l’île de Koufounissia n’aura alors que peu d’intérêt pour vous. Car en effet, l’île est petite et il n’y a pas grand chose à faire hormis la baignade… Vous pourrez néanmoins faire quelques jolies randonnées. Et aussi vous promener le soir dans Chora (mais on en a vite fait le tour) et flâner le long du port.

Comment aller à Koufounissia ?

Il n’y a pas d’aéroport à Koufounissia. Le seul moyen de rejoindre cette île est le bateau.

  • depuis Athènes : il existe plusieurs liaisons hebdomadaires entre le port du Pirée et l’île de Koufounissia. Il faut compter entre 4h30 et 5h de traversée si vous prenez un bateau rapide ; 9h en ferry.
  • depuis Naxos : il y a des traversées quotidiennes entre Naxos et Koufounissia. Prévoir moins d’une heure de trajet en bateau express, au moins 2h en ferry.
  • depuis les autres îles des Cyclades : Koufonissia est également reliée aux îles d’Amorgos, Folegandros, Milos, Mykonos, Paros, Santorin, ainsi qu’aux autres îles des Petites Cyclades.

Vous trouverez toutes les informations et horaires sur le site Ferry Hopper. En fonction du bateau et de l’itinéraire emprunté, les temps de traversée peuvent varier considérablement (et les prix aussi). A titre personnel, nous réservons toujours nos billets de ferry ou bateau via Ferry Hopper : la plateforme est pratique, simple d’utilisation et en français. Et surtout, ce site n’applique aucune commission ni frais caché. C’est le moins cher pour acheter des billets de ferry en ligne.

Comment se déplacer à Koufounissia ?

  • Ici, il n’est pas nécessaire de louer un véhicule.
  • La marche est certainement le meilleur moyen de découvrir l’île. Les distances ne sont pas très grandes et les chemins permettent de traverser des paysages enchanteurs.
  • Il existe un service de bus qui dessert différents points de l’île.
  • Il est aussi possible de louer un vélo. La géographie de l’île s’y prête bien  car elle est plate.
  • Enfin, des petits bateaux sur le port permettent de rejoindre les plages inaccessibles à pied et d’aller à Kato Koufonissia.

 

Choisir un hôtel à Koufounissia

L’île étant de plus en plus à la mode, mieux vaut réserver suffisamment en avance si vous envisagez un séjour en juillet-août.

  • Notre coup de coeur : le Keros Art Hotel. Il est très bien placé, tout près de la mer et du centre-ville, dispose d’une piscine, le petit-déjeuner est délicieux et le personnel particulièrement attentionné.
  • Le Myrto hôtel est également très bien : moderne, calme, avec une jolie vue mer.
  • Nous vous recommandons également les studios Apollon Koufounissi : situés sur la plage de Fanos, ils offrent une vue magnifique sur la mer. L’emplacement est superbe.
  • Pour les familles, nous vous conseillons l’hôtel Koufounissia & Spa car il dispose d’une piscine. Il est malheureusement très (voire trop) cher en été.
  • Enfin, faites un tour sur les sites Airbnb et Booking, vous y trouverez plusieurs logements à Koufounisia.

Vous trouverez également de nombreuses chambres et pensions sur le port.



Booking.com

 

Pour en savoir plus

Consultez également notre article « L’île de Koufounissia, un petit paradis aux eaux turquoises ».

Laure M.

Laisser un commentaire