Louer un vélo à Athènes | nos conseils et recommandations

visiter athenes en vélo électrique riviera athenienne plaka acropole
Zappion © Sophie B.

Envie de découvrir Athènes autrement ? Bonne nouvelle ! La location de vélo se répand doucement dans la ville et devient une alternative plutôt sympa pour explorer les monuments historiques. Bien que le centre de la capitale grecque soit difficilement accessible à vélo, les pistes cyclables et belles balades se développent peu à peu à l’extérieur et à l’intérieur de la métropole. Plusieurs sites et adresses offrent un large choix de vélos classiques ou électriques en location aujourd’hui. Et certains proposent même des visites guidées à vélo 

Alors oui c’est vrai, parmi toutes les offres, il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici donc quelques recommandations pour louer un vélo à Athènes en toute confiance.

Louer un vélo pour découvrir Athènes autrement

louer un vélo à Athènes et visiter le stade panathénaïque
Stade Panathénaïque © cosmix de Pixabay

Oui mais d’abord, que voir et que faire à vélo ? Bien que le centre-ville ne dispose d’aucune piste cyclable à proprement parler, il existe de nombreuses possibilités pour les vélos. Voici quelques idées de balades pour explorer les quartiers-centre d’Athènes :  

  • Emprunter la rue Dionysiou Areopagitou pour admirer le Parthénon (la plus grande rue piétonne d’Athènes).
  • Se perdre dans les rues de Plaka pour admirer le coucher de soleil.
  • Rejoindre le stade panathénaïque depuis le jardin national (et poursuivre la visite du magnifique quartier de Pangrati). 

Enfin, si vous décidez de partir à la découverte de la Riviera athénienne, il est possible d’arpentez les nombreux sentiers du littoral. Profitez-en peut-être pour découvrir le centre culturel Stavros Niarchos, son bâtiment, son parc et surtout son incroyable point de vue sur la ville.

Une piste cyclable vous permet aussi de rejoindre Faliro depuis le centre-ville. Vous l’aurez deviné… la location de vélo pour découvrir la Riviera athénienne est une expérience très agréable !

Réserver un vélo pour visiter Athènes en toute liberté

Comment réserver un vélo ?

Certaines compagnies comme Bajabikes vous offrent la possibilité de réserver un vélo directement en ligne. L’avantage ? Une grande flexibilité sur la durée de location. D’ailleurs, si vous avez envie de prendre votre temps, la location sur plusieurs jours est faite pour vous (il est possible de louer un vélo une semaine entière). Bien que le site soit en anglais, les démarches sont simples, rapides et sécurisés. Une fois votre réservation effectuée, il vous suffit de vous rendre au point de rencontre à l’heure et date choisie.

Les célèbres vélos écofriendly Coco-Mat sont aussi disponibles à la location depuis Gazi. Avec les vélos en bois Coco-Mat, vous pouvez partir à la découverte d’Athènes là aussi pour quelques heures ou pour la journée.

Combien coûte une location de vélo à Athènes ? 

Nous pouvons simplement vous donner un ordre de prix car il existe plusieurs forfaits et prix selon les entreprises de location. Par conséquent, nous vous conseillons de comparer attentivement les offres disponibles. En fonction de vos besoins, un site peut bien évidemment être plus avantageux qu’un autre. Par exemple, Bajabikes propose des tarifs très compétitifs que vous pouvez consulter sur leur grille tarifaire.  

Opter pour un tour guidé de la ville à vélo 

La plupart des sites de locations proposent des tours guidés, c’est pourquoi nous vous invitons, une fois de plus à comparer les différentes prestations.

Avec Bajabikes

Vous pouvez notamment réserver un tour guidé de la ville (en anglais) sur le site Bajabikes. Plusieurs tours vous sont proposés : 

Avec Solebike

Mais pour ceux qui désirent une visite guidée de la capitale en français, nous vous recommandons Solebike. En plus, c’est relativement reposant puisque les vélos sont électriques !

Solebike propose notamment :

  • une « Visite classique d’Athènes« , un tour guidé en français pour explorer les rues de la capitale à vélo électrique.
  • une « Visite touristique et gastronomique d’Athènes »
  • ainsi qu’une balade intitulée « Riviera d’Athènes avec déjeuner en bord de mer » qui comprend un passage autour de l’Acropole, un arrêt à Stavros Niarchos pour finir dans une taverne face à la mer.

Tarifs et réservations ci-dessous


     
   

   

Plutôt sympa, non ?

Jennifer. P

Laisser un commentaire