Naupacte / Nafpaktos et son port si charmant

Naupacte et son port si charmant
© Elodie H.

Naupacte (Nafpaktos en Grec), est un village situé sur la côte nord du Golfe de Corinthe, en Grèce Occidentale. Il faut compter 2 h 30 de route depuis Athènes pour se rendre à Naupacte. C’est ici, en 1571 que s’est déroulée l’une des plus grandes batailles navales de l’histoire, la fameuse bataille de Lépante. Cervantès, le père de Don Quichotte y perdit une main.

Le port de Naupacte

Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce petit port ! Il est protégé par de très belles fortifications parfaitement conservées. Vous pouvez vous baladez le long des remparts et admirer la vue.

Naupacte et son port si charmant
© Elodie H.

De plus, rien ne manque pour se faire plaisir : de nombreux cafés, restaurants et marchands de glaces se trouvent le long du port.

Le château de Naupacte

A partir du port, nous vous conseillons de monter jusqu’à la citadelle vénitienne. Alors, ça grimpe beaucoup… mais la balade est agréable. Entre les pins et les cyprès la vue sur le Golfe de Corinthe est fantastique. De quoi vous motiver !

Naupacte et son port si charmant
© Elodie H.

Et pour poursuivre, quand la saison le permet, vous trouverez des plages à proximité du port.

Une halte s’impose à Nafpaktos

Naupacte est une halte agréable :

  • Si vous vous rendez sur la côte Ouest de la Grèce continentale, comme par exemple dans les Zagories
  • C’est également un arrêt possible pour ceux qui envisagent de se rendre à Lefakada ou Corfou depuis Athènes et veulent faire une pause déjeuner agréable.
  • Bien sûr, c’est aussi sur le chemin de la route qui longe le golfe de Corinthe par le Nord jusqu’à Galaxidi puis remonte sur Delphes.
  • Enfin, vous pouvez également passez un week-end à Naupacte ou en faire une étape lors d’un périple dans le Nord du Péloponnèse.

Sachez toutefois que pour traverser le golfe de Corinthe à son extrémité Ouest, il vous faudra traverser le magnifique pont à haubans de Rion-Antirion, il relie le Péloponnèse à la Grèce continentale. Sa traversée est payante (13,70 euros l’aller en 2022).

By Eusebius, CC BY-SA 3.0, Link

Nous vous souhaitons une belle découverte de Naupacte.

Elodie H.

Laisser un commentaire