Un lieu magique en Grèce

Laissez-vous surprendre par la magie de ce lieu…

Son histoire

La pittoresque chapelle Sainte Théodora se trouve juste aux abords du village Vasta, à proximité de Mégalopolis, dans la région du Péloponnèse. Érigée entre les Xe et XIIe siècles de notre ère, cette église est intimement liée à la tradition locale. Selon cette dernière, la construction de l’édifice est étroitement associée au martyre de Théodora, une jeune fille de la région.

Pour protéger une des moniales du monastère, elle s’est alors sacrifiée. Avant de rendre son dernier souffle, Théodora d’ailleurs exprima son souhait. Que sa tombe se transforme en une église, que ses cheveux se transforment en arbres, et que son sang devienne une rivière. Selon la légende, une puissante malédiction s’abattit sur le monastère, qui demeure depuis lors abandonné.

A visiter

Que ce soit une malédiction ou une bénédiction, une chose est certaine : c’est un prodige naturel qui mérite d’être exploré. Une chapelle couronnée d’arbres, une rivière serpentant à proximité, et des légendes populaires ponctuant notre périple. Il y a une aura magique dans les montagnes grecques !

Pour aller plus loin

Si vous pensez aller dans le Péloponnèse, alors nous vous y encourageons vivement ! En fait, l’équipe de Vivre Athènes ne s’en lasse jamais…

Que faire au centre du Péloponnèse ?

Kalavrita : un village de montagne

Au pied du Mont Chelmos, la nature et les villages de Kalavrita et Zarouchla

Laisser un commentaire