Où dormir à Kos ? Les meilleurs endroits pour se loger

Où dormir à Kos ? Hôtels et airbnb
© Laure M.

Si vous partez en vacances sur l’île de Kos, vous avez bien de la chance !  C’est une île agréable. Se loger à Kos est facile car il y a un grand nombre d’hôtels de qualité et de logements à travers l’île.

Pour les voyageurs à petit budget, sachez toutefois qu’il n’y a pas de camping sur l’île. Pour un logement pas trop cher, privilégiez les chambres chez l’habitant ou les petits hôtels de la ville de Kos.

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur endroit pour dormir à Kos ? Plusieurs options sont possibles en fonction du style de vacances que vous aimez, de vos envies et de votre budget.

Hôtels « tout-inclus » pour des vacances en famille

Où dormir à Kos ? Hôtels et airbnb
L’hôtel Mitsis Blue Domes © Laure M.

Alors qu’il y a quelques années Kos était réputée pour être une île de fête, le tourisme a évolué et devient de plus en plus familial. Les hôtels ont adapté leur offre et de nombreux établissements proposent des formules all inclusive adaptées aux familles, avec kids’ club et activités pour enfants.

Nous vous conseillons notamment :

  • le Grecotel Kos Imperial : Grecotel est une chaîne grecque de qualité qui possède plusieurs établissements en Grèce. Le Grecotel Imperial de Kos est un excellent choix pour un séjour en famille. Il est situé en bord de mer et possède sa propre plage. Il y a plusieurs piscines et un club pour enfants.
  • les hôtels Mitsis : la chaîne Mitsis possède plusieurs hôtels à Kos. Ce sont des resorts tout-inclus de bon goût, avec un service de qualité. Le Mitsis Norida est équipé de grands toboggans aquatiques qui font la joie des enfants. Et le Mitsis Family Village est, comme son nom l’indique, bien adapté aux séjours en famille.
  • Kipriotis Aqualand : situé dans les hauteurs de Kos, l’hôtel Kipriotis dispose de grands toboggans aquatiques et de plusieurs piscines. Il y a des chambres familiales et des buffets adaptés aux enfants.

Hôtels et resorts de luxe

Il y a à Kos quelques établissements haut-de-gamme, pour de belles vacances en bord de mer. Parmi ceux-ci :

  • l’hôtel Ikos Aria : il est situé à la place de l’ancien Club Med.  C’est l’un des plus beaux hôtels de Kos, et aussi l’un des plus chers. L’emplacement est magnifique, sur la plage d’Agios Stefanos qui est l’une de nos plages préférées à Kos. Services de qualité et prestations raffinées. Une attention particulière est portée aux moindres détails.
  • Aquablue Boutique hotel : à moins de 2km de la ville de Kos, un hôtel accueillant les adultes uniquement, avec plage privée et piscine. Prestations luxueuses.

Logements dans la ville de Kos

Où dormir à Kos ? Hôtels et airbnb
Dormir à dans la ville de Kos ou Chora © Laure M.

Kos (aussi appelée Chora) est la seule vraie ville de l’île. Vous y trouverez de nombreuses commodités : magasins, restaurants, bus…

Dormir à Kos – ville est un choix pratique, notamment pour ceux qui ne sont pas véhiculés et qui souhaitent circuler facilement.

Mais dormir à Kos – ville est surtout à recommander aux noctambules qui veulent profiter de l’animation nocturne. On y trouve en effet de très nombreux bars et boîtes de nuit.

Bien que nous n’y ayons pas logé, nous vous parlons des établissements suivants car ils nous ont été recommandés par des amis :

  • l’hôtel Sonia, situé sur le port, réputé pour la gentillesse et le dévouement de sa propriétaire, Sonia.
  • Hôtel Astron Suites : un hôtel récent, bien placé à 400 mètres du port et à 100 mètres d’une plage de sable. Il y a même une piscine extérieure sur le toit.

Il y a aussi de nombreux autres logements dans la ville de Kos. Nous avons notamment repéré :

  • Mary’s Apartment : un appartement pour 1 à 4 personnes, très bien situé, à la fois près des restaurants, de la plage et du centre.
  • Johny-Clara Apartment : pour 4 personnes, un logement récemment rénové. A la fois en plein centre ville et près de la plage.
  • Top-house Kos Downtown : une petite maison de 2 chambres dans la vieille ville de Kos

Vous trouverez encore plus d’hébergements dans la ville de Kos sur Booking et Abritel.

Dormir à Kos dans la baie de Kefalos pour être en bord de mer

Les plus belles plages de Kos en Grèce
Sunny Beach, l’une des plus belles plages de Kos, dans la baie de Kefalos – © Laure M.

Située au sud-ouest de Kos, la baie de Kefalos présente de très belles plages. Kefalos est un bon choix pour des vacances farniente en bord de mer.

Nous avons repéré, entre autres ces logements :

  • Panorama Studios à Kefalos : un établissement familial, très agréable, avec une vue panoramique absolument magnifique. Bon rapport qualité-prix.
  • Manolis Studios : un hôtel avec une grande et belle piscine, d’où l’on peut aller à pied à la plage.
  • Les studios Albatross : un hôtel-auberge, en bord de mer, avec piscine.
  • Villa Giorgos : des appartements propres, en bord de mer, jusqu’à 5 personnes.
  • Thalassa Beach House : une maison joliment décorée de 2 chambres idéale pour une famille, tout près de la plage de Kamari.

Et encore plus d’hébergements sur Booking, ainsi que sur le site Abritel.

Dormir à Kos, au calme et en bord de mer : Mastihari

Mastihari est une petite station balnéaire au charme un brin désuet, très agréable pour des vacances en famille. Vous y trouverez une jolie plage de sable avec quelques arbres pour vous abriter du soleil, des hôtels à taille humaine, des tavernes et quelques bars en bord de mer.

Bref, c’est un lieu de villégiature intéressant pour ceux qui cherchent des vacances en bord de mer sans être toutefois dans des grands clubs de vacances.

Voici quelques suggestions d’hébergements :

Et également plus de choix sur Booking ou Abritel.

 

Pour en savoir plus sur l’île de Kos

Consultez également nos articles :

Laure M. 

Laisser un commentaire