Faire un café fredo à la maison… comme en Grèce !

3 étapes pour faire un café fredo espresso maison comme en grèce fredo capuccino
© Sophie B.

Moi qui n’aime pas particulièrement le café, voici que je suis devenue fan en Grèce du café fredo. Alors, pour prolonger le plaisir du Fredo à la maison, je me suis équipée et je me suis lancée pour faire un café fredo maison. Et je dois dire, que je suis assez contente du résultat! Je vous livre ma recette.

Les indispensables pour faire un café fredo à la maison

ingrédients pour faire un café fredo espresso maison comme en grèce fredo capuccino
© Sophie B.

En fait le café fredo est hyper simple à réaliser, il suffit de quelques ingrédients mais également de l’APPAREIL à fredo…. c’est là le secret!

Ingrédients:

  • Un espresso
  • Du sucre
  • Des glaçons

L’appareil indispensable pour faire un café fredo

Le touilleur… j’ai étudié le marché car j’en ai acheté un et en ai également offert. Il existe la version sur pied et la version plongeante. Attention, en France, ce sont généralement des mousseurs à lait qui sont utilisés. La différence est l’embout. Un mousseur a une sorte de ressort, tandis que le « touilleur » à fredo a une plaque métallique, plus adaptée pour les glaçons.

Pas facile d’en trouver en France. Sur le site d’ Amazon, il y en a quelques exemplaires, que je vous livre. Personnellement, j’ai acheté un appareil entrée de gamme 25W plongeant qui fonctionne très bien.

 

Recette pour faire un café fredo comme en Grèce en trois étapes

Bon je n’ai pas beaucoup de mérite en fait. J’ai juste observé dans les cafés, puis demandé à de gentils barmen de me détailler la procédure pour faire un bon café fredo à la grec. Au préalable, vous aurez réalisé un espresso chaud. Moi j’utilise une machine Nespresso. On peut aussi faire un Nescafé basique (c’est moins fort et beaucoup plus simple).

  1. Verser l’espresso dans un shaker avec trois glaçons et ajouter le sucre en poudre. Personnellement je le prends « metrio » c’est-à-dire avec une cuillérée de sucre.
  2. Faire mousser avec le « touilleur ». Votre café va prendre du volume.
  3. Verser le contenu du shaker dans un verre contenant 4 ou 5 glaçons.

Et voilà c’est prêt et délicieux !

Et pour les fans de cappuccino fredo, ajoutez du lait que vous aurez fait préalablement mousser sur le dessus.

faire un café fredo espresso maison comme en grèce fredo capuccino
© Sophie B.

Vous aimez la cuisine grecque ?

Livre de cuisine grecque - livre de recettes grecques
© Vivre Athènes

Si vous aimez la cuisine grecque, vous allez adorer le livre “La cuisine grecque d’Evi”. En parcourant les pages de ce livre, vous serez avec Evi dans sa cuisine et vous verrez toutes les recettes qu’elle prépare pour sa famille et ses amis au quotidien ou pour les jours de fête.

Il n’y a dans ce livre que des recettes réalisées par Evi des centaines de fois. Que nous avons nous-mêmes réalisées à plusieurs reprises. Et sans être des pros en cuisine, on n’en a jamais raté une seule. Tout est simple et expliqué pas à pas.

En plus, ce livre est parfaitement adapté que vous habitiez en Grèce ou non. Pour chaque recette, Evi vous dit comment remplacer les ingrédients grecs par des ingrédients que vous trouverez simplement en supermarché.

Sophie B.

 

 

Laisser un commentaire