Faire du ski à Kalavrita en Grèce

ski à kalavrita station ski grece
© Sophie B.

En hiver, vous pouvez faire du ski à Kalavrita. Le village est le point de départ pour la station située en haut du mont Chelmos, à environ 15 km du village.

Une petite station de ski familiale

Kalavrita est une des stations de ski les plus proches d’Athènes, à 1700 mètres d’altitude. Il faut compter deux heures et demi en voiture pour s’y rendre (comme le mont Parnasse). Pour autant, la station de Kalavrita est assez différente.

Ici, c’est une toute petite station de ski familiale mais il faut le dire assez vétuste. Les remonte-pentes ne sont pas de dernière génération (tire-fesse pioche, télésiège sans débraillage). Alors, il faut prendre son temps !

En revanche les pistes (13 au total) vertes, bleues, rouges et même deux noires sont un peu plus techniques qu’à Parnassos. Quelques bosses et de jolies hors-pistes dans la forêt. En haut du domaine, la vue est fantastique. En effet, vous pouvez même apercevoir la mer du golfe de Corinthe.

La saison de ski en Grèce est très courte, et les conditions d’enneigement pas toujours optimales. Mieux vaut donc regarder avant de vous lancer dans l’aventure pour faire du ski à Kalavrita les conditions météorologiques ainsi que le niveau d’enneigement.

La station de ski de kalavrita en Grèce
© Sophie B.

Pourquoi nous aimons faire du ski à Kalavrita ?

  • Le grand chalet au pied des pistes.
  • Mais aussi celui intermédiaire où on prend le soleil dans un transat (restauration et boisson possible).
  • La qualité des pistes de ski.
  • Le snow park pour les surfers.
  • L’espace réservé aux débutants (bien protégé) avec un fil remonte pente simple à prendre et une pente toute douce.

Ski à Kalavrita : quelques informations pratiques

  • Forfait : ils peuvent être achetés soit au pied des pistes, soit sur la place principale du village. Il existe des formules famille. Les forfaits sont bien moins cher en semaine. Les prix varient de 15€ à 25€ pour les adultes en fonction des jours.
  • Écoles de ski : il en existe plusieurs au pied des pistes, juste en face du parking. Vous pouvez réserver en avance votre cours mais aussi votre matériel. Bien pratique pour éviter de faire la queue au magasin de location.
  • Location de matériel : il n’existe pas de loueurs en haut dans la station. Pensez à vous arrêter au village sur la route qui mène à la station. Ils sont nombreux et les tarifs sont à peu près partout les mêmes.
  • La station de ski est située à 15km du village. Il n’y a pas d’hébergement possible au pied des pistes. Il faut donc loger à Kalavrita,  nous vous indiquons donc dans l’article suivant quelques adresses et informations pratiques concernant le village.
  • Des bus proposent une liaison dans la journée depuis Athènes et Patras. Si vous les empruntez, vous aurez même une réduction sur le prix du ticket.

Nous vous conseillons également d’en profiter pour découvrir la région environnante (grotte des lacs, village de montagne,…)

Sophie B.

Laisser un commentaire