Ella, un restaurant grec traditionnel à Athènes

Ella un restaurant grec traditionnel à athènes - cuisine grecque athenes - restaurant syntagma
© Laure M.

On vous a sûrement déjà parlé de notre amie Katerina. Une pure athénienne, chaleureuse et enthousiaste avec qui nous allons souvent nous balader car elle a l’art de nous faire découvrir plein de bonnes adresses. C’est à la fois son métier (Katerina organise des visites culinaires d’Athènes) mais aussi et surtout sa passion. Et cette fois-ci, après une petite balade dans le quartier de Syntagma, elle nous a emmenées déjeuner chez Ella Greek Cooking, un restaurant grec traditionnel à Athènes. Une adresse que nous avons bien aimée.

Un restaurant grec traditionnel à Athènes, à deux pas de la place Syntagma

Ella Greek Cooking est bien placé, en plein centre-ville d’Athènes. Dans la rue Mitropoleos, à quelques minutes à pied de la place Syntagma.

On s’installe sur la terrasse extérieure, couverte et chauffée en hiver. Il y a aussi quelques tables à l’intérieur. La déco est simple et moderne. Avec quelques photos en noir et blanc qui représentent la Grèce traditionnelle.

Ella un restaurant grec traditionnel à athènes - cuisine grecque athenes - restaurant syntagma
Ella Greek Cooking – un restaurant grec traditionnel à Athènes – © Laure M.

Une cuisine grecque traditionnelle

À la carte d’Ella Greek Cooking, on trouve les grands classiques de la gastronomie grecque traditionnelle. La fameuse salade grecque, des feuilles de vigne maison, un feuilleté au fromage et au pastourma (une charcuterie grecque un peu épicée), du dakos (salade crétoise), des aubergines, du tarama, du tzatziki, des anchois marinés, du gyros (ce qu’on appelle kebab en France). Sans oublier l’incontournable moussaka, que nous avons d’ailleurs goûtée et qui était bonne. Il y a aussi quelques desserts, ce qui n’est pas le cas dans tous les restaurants grecs.

On arrose le tout avec un verre de tsipouro ou d’ouzo ! Il y a aussi des vins grecs à la carte.

Ce n’est pas très cher et bon. Et en plus le service est sympathique.

En conclusion, Ella Greek Cooking est un bon restaurant grec traditionnel à Athènes qui n’est pas un attrape-touriste. A recommander si vous êtes dans le quartier de Syntagma et si vous souhaitez manger typiquement grec.

Laure M.

Laisser un commentaire