Road trip en autotour : Péloponnèse ou Grèce continentale ?

Les autotours d'Alternative Athens
© Dmitrii Voronchikhin - Pixabay

Vous voulez découvrir le Péloponnèse et la Grèce continentale à votre rythme et sans contraintes ? Il existe une option idéale, à mi-chemin entre le road trip improvisé et le voyage organisé : le circuit autotour ! C’est la solution parfaite pour voyager en toute autonomie sans passer à côté des trésors incontournables de la Grèce. Offrez-vous un autotour dans le Péloponnèse ou en Grèce continentale avec Alternative Athens ! Et prenez la route en toute liberté : ils s’occupent de tout, vous n’avez plus qu’à partir à l’aventure ! 

Pourquoi choisir un autotour en Grèce ?

Tout d’abord parce qu’Alternative Athens est une agence de confiance. Nous les connaissons et les recommandons depuis plusieurs années désormais, notamment pour leurs visites guidées sur Athènes. Ainsi, Alternative Athens connaît les visiteurs francophones et leurs attentes. Et les retours que les lecteurs nous font d’eux sont toujours positifs !

Ensuite, une deuxième bonne raison de choisir un circuit autotour : prendre la route est le meilleur moyen de découvrir la vraie Grèce. Avec ce road trip semi-organisé, vous ne manquerez pas les points d’intérêt de la région : les plages, les sommets montagneux, les villages authentiques et les sites archéologiques du Péloponnèse et de la Grèce continentale !  

Autotour en Grèce
Canva Pro – C.P.

Avec ces autotours, vous profitez donc à la fois de la liberté du road trip et des avantages d’un voyage balisé par des connaisseurs :

  • Vous êtes le seul maître à bord : vous choisissez votre itinéraire, vos horaires de départ et d’arrivée, les lieux que vous visitez ainsi que le temps que vous y passez. 
  • Vous n’avez rien à organiser : votre véhicule vous attend à l’aéroport ou dans le centre d’Athènes. En plus, vos hébergements sont réservés dans des maisons d’hôtes familiales sélectionnées avec soin.
  • Tout au long de votre road trip, vous êtes accompagnés par l’application mobile d’Alternative Athens : carte GPS, suggestions d’activités, astuces locales, ou encore récits audio… Votre guide personnel est donc dans votre poche, sur votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, vous le consultez quand vous le souhaitez !
  • Vous profitez de conseils et de bons plans de locaux et de véritables amoureux de la Grèce, réunis pour vous sur votre application mobile.
  • Vous êtes en sécurité : en effet, pendant tout votre voyage, l’équipe d’Alternative Athens est disponible si vous en avez besoin.

Alors, choisissez votre autotour dans le Péloponnèse ou en Grèce continentale avec Alternative Athens parmi les 3 circuits proposés :

Et partez à l’aventure l’esprit tranquille !  

Application mobile pour les autotours d'Alternative Athens
L’application mobile des autotours d’Alternative Athens © Alternative Athens

L’autotour « Les incontournables du Péloponnèse » 

Découvrez les sites les plus incontournables du Péloponnèse avec ce circuit road trip de 3 jours ! De Mycènes la mythique à Olympie, le berceau des Jeux olympiques, c’est l’essence même de la Grèce qui vous attend.

  • À Mycènes, découvrez l’une des plus anciennes civilisations du monde et sa citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • À Olympie, mettez vos pas dans ceux des athlètes de l’Antiquité, là où les Jeux olympiques ont débuté il y a 3 000 ans.  
  • Sur la route, profitez de paysages sublimes et de vues panoramiques en plongeant dans la culture rurale grecque.
  • Pendant tout votre voyage, découvrez des villages d’une beauté unique et visitez également des ateliers locaux.
  • À chaque étape, profitez de l’hospitalité et de la gastronomie grecques dans les établissements recommandés sur l’application d’Alternative Athens.

👉 Découvrez en détail l’itinéraire de cet autotour des incontournables du Péloponnèse !

👉 Prix indicatif : 1050 € pour 2 personnes, pour une durée de 3 jours. 

site d'olympie visiter olympie que faire à olympie grèce
Olympie © Laure M.

L’autotour « Road trip des grands classiques de la Grèce »

Visitez les sites historiques les plus importants de Grèce avec cet autotour en Grèce continentale de 5 jours ! Traversez le Péloponnèse avant de découvrir Delphes en Thessalie et les Météores en Grèce du Nord. Ce périple vous fera remonter le temps et alterner entre les merveilles de la Grèce classique et la beauté saisissante des paysages. 

  • Dans le Péloponnèse, découvrez la cité antique d’Épidaure, le site homérique de Mycènes, la ville portuaire de Nauplie ainsi que l’incontournable site archéologique d’Olympie.
  • À Delphes, visitez le site archéologique et son musée nichés sur le flanc du mont Parnasse.
  • Aux Météores, atteignez le sommet de stupéfiants pitons rocheux et admirez la beauté des monastères orthodoxes perchés sur des falaises vertigineuses.
  • Tout au long de votre voyage, traversez des villages authentiques enfouis et immergez-vous dans la culture rurale grecque.
  • Enfin, à chaque étape, profitez des bonnes adresses indiquées par Alternative Athens pour découvrir la gastronomie et l’artisanat grecs.

👉 Découvrez en détail l’itinéraire de ce road trip des grands classiques de la Grèce !

👉 Prix indicatif : 1805 € pour 2 personnes, pour une durée de 5 jours. 

Excursion Delphes GYG
Site de Delphes © Virginie W.

Alors, à vous les grands espaces et le voyage dans le temps avec les autotours d’Alternative Athens ! 

Pour plus d’informations sur l’autotour et notre sélection de 4 autotours en Grèce, 👉 cliquez sur cet article

Sandra B.

Laisser un commentaire