Apprendre le grec : un super guide de conversation pour les enfants !

Apprendre le grec : guide de conversation français grec pour les enfants
© Editions Bonhomme de Chemin

Vous avez prévu un voyage en famille en Grèce et vos enfants souhaitent apprendre le grec ou en tout cas dire quelques mots ? On a pour cela le livre parfait : le guide de conversation des enfants. A lire avant, pendant et après le voyage !

Quand apprendre le grec devient un jeu… d’enfant !

On vous avait déjà parlé d’un livre que nous aimons beaucoup : La Grèce des enfants aux Editions Bonhomme de Chemin. Et bien, bonne nouvelle, cette maison d’édition familiale et indépendante vient de sortir un nouvel opus pour les voyages en Grèce. Qui complète parfaitement le premier. Il s’agit d’un guide de conversation français-grec, spécialement conçu pour les enfants.

Ce guide est facile d’accès pour les enfants : il est amusant, coloré, plein d’images et de petites histoires. Il permet d’apprendre le grec de manière très pédagogique. Car pour chaque mot, il y a :
• le mot ou la phrase en français
• puis le mot écrit en alphabet grec
• juste en-dessous la prononciation en phonétique simplifiée
• et à chaque fois un dessin.

Bref, les enfants pourront s’amuser à parler grec pendant leurs vacances. Pour dire bonjour, demander l’heure, commander une glace ou un jus d’orange, ils n’auront plus qu’à feuilleter leur livre de conversation. De beaux échanges à l’horizon !

Apprendre le grec : guide de conversation français grec pour les enfants

© Editions Bonhomme de Chemin

Pourquoi est-ce qu’on aime ce guide de conversation pour les enfants ?

Si nous vous recommandons ce guide, c’est en toute indépendance et parce qu’il nous a plu. A nous… mais aussi et surtout à nos enfants qui ont servi de testeurs ! Ils l’ont parcouru avec plaisir.

Pour les petits globe-trotteurs, ce guide permet d’apprendre le grec en s’amusant ! C’est une initiation ludique à cette langue qui pourtant n’est pas simple. Rapidement, les enfants arrivent à dire quelques mots et ils sont très fiers. En plus, les Grecs sont toujours très touchés quand des touristes leur disent quelques phrases en Grec… mais un ou deux mots très simples comme « bonjour » ou « merci ». Si en plus, ce sont les enfants qui font l’effort de parler leur langue, c’est sûr, les Grecs vont fondre de plaisir.

On aime bien l’idée qu’au-delà de de s’amuser à pratiquer une langue pendant les vacances, les enfants découvrent le plaisir de communiquer avec les étrangers.

Ce guide aborde plusieurs thèmes différents comme “je me présente”, “en terrasse”, “je fais les courses”, “en visite”, etc. Il permet de maîtriser les basiques mais aussi de se plonger dans la culture grecque. En s’initiant à la langue, on en apprend plus sur la gastronomie, l’Acropole, les traditions. Il y a plein de petites anecdotes : pourquoi les maisons sont-elles blanches dans les Cyclades ? saviez-vous qu’en Grèce on ne dit pas « j’ai 8 ans » mais « je suis 8 ans » ? etc.

Pour les enfants… mais pas seulement

Ce guide de conversation français-grec a certes été conçu pour les enfants… mais sincèrement il sera utile à toute la famille. Les parents y apprendront eux aussi plein de choses très pratiques. Tous les mots et phrases indispensables en voyage pour se débrouiller dans n’importe quelle situation : dans les transports, au restaurant, en cas de petit bobo, etc. Tout y est !

Enfin, le format est pratique (100 pages, 14x10cm). Pas trop grand, le livre tient facilement dans une poche ou un sac. mais pas trop petit pour que les enfats puissent le lire facilement.

Le prix de vente est raisonnable : 8,90€

Le petit plus ? Une fabrication française et responsable. Comme tous les ouvrages des Éditions Bonhomme de Chemin, ce guide est imprimé sur papier PEFC et en France à moins de 100 km. Un bel exemple d’édition en circuit court !

Où acheter le guide de conversation pour les enfants (grec) ?

Vous pouvez acheter ce livre :

*****

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre article « Parler le Grec… on en tout cas essayer« .

Bonne lecture !

Laure M.

Laisser un commentaire