Agrotourisme en Grèce, au sud du Péloponnèse

L'oliveraie Bio © Trois Tortues agrotourisme ecogite, , ecotourisme vacances nature
© Trois Tortues

Le domaine des Trois tortues ce n’est pas seulement un lieu, c’est la réalisation d’un rêve. S’installer en Grèce, le pays d’Evi et cultiver une oliveraie Bio, la spécialité de Marc. C’est aussi la réalisation d’une maison « l’Hermitage » qui s’intègre parfaitement dans ce cadre. Passer des vacances dans ce gite d’agrotourisme en Grèce (Péloponnèse) c’est donc revenir aux sources et profiter de la vie.

 

Au Sud du Péloponnèse

Situé en Messénie, le domaine des « trois tortues » se trouve dans une des plus belles régions du Péloponnèse. L’endroit bénéficie de beaucoup d’atouts :

  • d’abord, la proximité de la mer, juste à côté des plages de Méthonie (Modon), mais aussi proche de la baie de Pylos et de la plage incroyable de Divani
  • mais aussi une certaine tranquillité, car la Méssenie est moins touristique que les îles à proximité.
  • La Messenie c’est également un riche patrimoine architectural avec de très belles villes comme Pylos ou Méthonie (Modon).
  • Enfin la région est facile d’accès. D’Athènes à Kalamata, il faut compter 2h45 d’autoroute puis seulement 45 minutes sur de jolies routes dans les oliviers pour atteindre les Trois Tortues.

Et pour découvrir un peu plus cette région, nous vous recommandons de lire l’article suivant.

 

Agrotourisme en Grèce, au cœur d’une oliveraie Bio

Le domaine des Trois tortues est à la fois authentique et plein de générosité, à l’image de ses propriétaires.

L’Oliveraie

L'oliveraie Bio © Trois Tortues agrotourisme ecogite
© Trois Tortues

L’oliveraie est gérée par Marc. Il bichonne ses oliviers avec amour et met un point d’honneur à ne pas les traiter, ainsi ils sont Bio certifiés. En outre, Marc tend progressivement à installer une permaculture.

Les produits issus de l’exploitation sont délicieux : huile d’olive évidemment mais également olivades, pâte de citron confit, confitures de bergamote… tous les produits du sol sont exploités selon des recettes traditionnelles.

Le Gîte

Exogite dans oliveraie Bio © Trois Tortues agrotourisme ecogite, , ecotourisme vacances nature
L’ Hermitage © Trois Tortues

La maison « l’Hermitage » a été construite récemment mais selon des techniques traditionnelles et avec des matériaux locaux. A faible consommation énergétique, elle utilise les énergies renouvelables. Même en eau la maison est économe, grâce à la récupération des eaux par le toit.

La maison peut accueillir de 4 à 6 personnes. Elle dispose :

  • d’un salon d’abord équipé d’un canapé lit de 2 personnes
  • d’une chambre indépendante (équipée d’un lit double)
  • une mezzanine (deux lits simples) surplombe le séjour
  • une cuisine bien équipée
  • et enfin d’une salle de bain

A l’étage, une grande terrasse permet de jouir d’une vue à 360° sur l’oliveraie, les collines et la mer… merveilleux !

Le linge de lit et les serviettes sont fournis. De plus, en petit cadeau d’arrivée, vous disposerez d’un joli panier avec quelques produits de l’oliveraie.

 

Tarifs et réservation

L’agrotourisme est une formule économe pour passer des vacances en Grèce pas chères. L’écogite est proposé en location hebdomadaire du samedi au samedi, pour 4 personnes.

  • 80 €/nuit du 01 juin / 30 septembre
  • 70 €/nuit du 01 octobre au 31 mai

Pour des séjours plus courts et au-delà de 4 personnes, mais aussi pour demander les disponibilités et réserver le gite, vous pouvez contacter Evi via le formulaire de contact ci-dessous.

    Formulaire de contact

     

     

    Sophie B.

    Laisser un commentaire