Les meilleurs hôtels en Grèce d'Anne-Marie

lac prespa grece hotels en Grèce
Lac Prespa Elen Schurova, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Nous avons récemment reçu par email un très long message d’Anne-Marie. Il s’agit d’une fidèle lectrice de VivreAthènes et surtout d’une passionnée de la Grèce. Elle y partageait son vécu et ses adresses préférées en Grèce. Nous lui avons donc proposé de relayer ses adresses des meilleurs hôtels en Grèce et son expérience.

Anne-Marie aime l‘authenticité, le petit-déjeuner maison, l’accueil, la filoxenia, quand on repart en s’embrassant. Et s’il y a une piscine c’est encore mieux !

Message adressé à Vivre Athènes par Anne-Marie d.B en 2021

Meilleurs hôtels en Grèce dans le Péloponnèse

leonidio peloponese ou loger hotel
Leonidia © Patrice78500, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Hôtels à Léonidio, sur la côte Est du Péloponnèse

Nous avons réisdé à Léonidio, dans le Péloponnèse un petit village peu touristique. Il y a des visites et des balades à faire autour.

• Nous avons été merveilleusement reçus dans un archontiko magnifique. Il manque juste une piscine mais la mer est à 4 kilomètres. Il s’agit de l’archontiko Hatzipanayioti.
  • Mon fils a choisi pour son voyage de noces l’archontiko Chioti avec piscine et ils ont été chouchoutés. C’est mon mari parlant très bien le grec qui les a appelés, ils étaient heureux d’avoir été choisis.

Hôtel dans le Magne

Nous avons séjourné  au Kyrimai à  Gerolimenas, génial .

Hôtel à Olympie

Je vous avais déjà donné l’adresse de notre hôtel Europa à Olympie. J’ai eu le plaisir de voir qu’une lectrice l’avait apprécié à son tour.

Meilleurs hôtels dans la Grèce du Nord

zagoria zagories bonnes adresses hotels hebergements
Zagoria © Iolchos07, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Les Zagoria

Nous avons séjourné à l’Aristi mountain resort, superbe! Les propriétaires sont adorables, aux petits soins, même quand on veut aller chercher quelque chose dans la voiture il faut insister pour y aller car ils veulent le faire.

Sur l’Olympe

Nous sommes allés au Ktima Bellou à Agios Dimitrios, raffiné, familial. Nous avons eu droit à une barquette de petits gâteaux sortant du four pour notre promenade car mon mari a dit « ça sent bon« . Du coup, nous sommes repartis avec la recette des koulouria.

Metsovo dans les montagnes

Metsovo est un village de montagne connu pour son fromage. Nous allons tous les ans à l’archontiko Metsovo luxury boutique hotel avec piscine une peu fraîche. Ici, nous avons la montagne, le jacuzzi et l’accueil chaleureux de Giorgos. Au petit déjeuner, Dimitra fait des pites délicieuses, les œufs viennent du poulailler voisin et il y a même un parking souterrain avec l’ascenseur qui évite de charrier les valises.

Les lacs Prespa

Tout au Nord de la Grèce, à la limite de la frontière albanaise, nous avons logé chez l’habitant à Agios Germanos To petrino, très simple mais confortable. L’accueil y est familial et le un petit déjeuner pantagruélique, avec même avec doggy bag au cas où nous aurions une petite faim en partant.

Hotels dans les îles des Cyclades

amorgos hebergement hotel piscine
Amorgos © Oliwan, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Hôtels à Koufonissi

Nous étions au Keros art hotel, les propriétaires eux aussi géniaux ! L’hôtel est superbement construit dans le respect des détails de l’architecture cycladique.

Hôtel à Amorgos

Quand nous allons à Amorgos, nous logeons toujours au Vigla Hotel à Tholaria, vue superbe, piscine magnifique avec jacuzzi et grand bassin pour les enfants. Il est réalisé sur le modèle d’une architecture traditionnelle. La cuisine de la maman, ses beignets de fleurs de courgettes farcies au fromage valent à elles seules le déplacement.

Appartement à Athènes

A Athènes, nous avons une adresse d’appartements pas chers, près du marché central, au calme. En plus Dimitri, le propriétaire, parle français. Il habite sur place et est aux petits soins pour ses hôtes. Il s’agit de apartments Historical Center 28 agiou Markou.