Visiter les musées d’Athènes avec un guide conférencier francophone

Visiter les musées d'athènes avec un guide
Visiter les musées d'Athènes avec un guide

Athènes est une ville qui a des musées absolument magnifiques, qui méritent un détour lors de tout passage dans cette ville. On pense au musée archéologique national bien sûr, absolument sublime ou encore au musée de l’Acropole. Le musée d’art chrétien byzantin, le musée d’art cycladique mais aussi le musée Benaki sont également très intéressants.

Visiter les musées d’Athènes avec un guide est la meilleure façon d’apprécier leurs trésors et d’en comprendre la portée. Alors, nous vous recommandons Ioanna, une guide conférencière francophone avec qui nous avons fait de nombreuses visites et que nous aimons beaucoup. Car avec elle, les visites deviennent passionnantes, même pour les plus réfractaires (on parle d’expérience) !

Les points forts de la visite des musées d’Athènes avec Ioanna

  • Tout d’abord, Ioanna est une guide diplômée avec plus de 20 ans d’expérience. En sa qualité de guide conférencière, elle est agréée par les autorités grecques pour faire visiter les musées d’Athènes.
  • Ioanna parle parfaitement français.
  • Et surtout c’est une guide passionnée, enthousiaste et accessible.
  • La visite est personnalisée. Ioanna s’adapte à son auditoire (enfants et adolescents par exemple). Et vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez. La visite est interactive.
  • Avec Ioanna, vous êtes sûrs d’avoir une visite de qualité. Elle est toujours enthousiaste et aime que les visiteurs découvrent la Grèce à travers ses yeux.
  • Avec ses explications, Ioanna vous emmène dans la Grèce antique. Elle vous parlera des pièces exposées bien sûr, mais aussi de la vie sous l’Antiquité et des Dieux et héros grecs.

Pour en savoir plus et réserver, il suffit de cliquer sur ce lien.

Quels musées visiter avec Ioanna ?

Ioanna peut vous accompagner pour visiter les principaux musées d’Athènes, à savoir :

  • le musée archéologique national : pendant 22 ans, Ioanna a fait partie des 10 guides officiels du musée archéologique qui est le musée le plus important de Grèce. C’est un musée exceptionnel où sont exposés de véritables trésors.
  • le musée de l’Acropole, inauguré en 2009, est d’après le National Geographic l’un des 10 plus beaux musées du monde. Ioanna propose d’ailleurs une visite couplée (4h) de l’Acropole et de son musée pour avoir une vue d’ensemble du site.
  • nous vous recommandons aussi la visite du musée d’art byzantin et chrétien  : à  la fois musée d’art et musée de civilisation, il abrite des trésors qui permettent de découvrir le monde byzantin de ses origines jusqu’à sa chute en 1453 avec la prise de Constantinople.
  • le musée d’art cycladique dont la collection permanente permet de découvrir un art né dans les îles des Cyclades. Les figurines et poteries fascinent tant dans leur simplicité, que dans leur perfection.
  • enfin le musée Benaki constitue une visite passionnante et imagée de l’histoire de la Grèce de l’Antiquité jusqu’au début du 20ème siècle.

Bien sûr, Ioanna peut également vous accompagner pour d’autres visites : l’Acropole, l’Agora, le marché central, Plaka…

Pour en savoir plus et réserver, il suffit de cliquer ICI.

visite musées athenes avec un guide
Visiter les musées d’Athènes avec un guide. En haut : le musée archéologique national.  En bas à gauche : le musée Benaki.  Et en bas à droite : l’intérieur du musée de l’Acropole

Visiter les musées d’Athènes avec un guide conférencier : en pratique

  • Durée de la visite : 2h
  • Visite privée exclusivement pour votre groupe ou famille (il n’y aura pas d’autres visiteurs avec vous)
  • Tarif : à partir de 31€/pers (le tarif varie en fonction de la taille de votre groupe)
  • Le billet d’entrée pour les musées ne sont pas inclus dans le prix de la visite.
  • Langue : français
  • Lieu de RDV : devant l’entrée du musée choisi.

Si vous souhaitez réserver

Pour contacter Ioanna et réserver une visite des musées d’Athènes avec elle, vous pouvez réserver directement ICI.

Si Ioanna n’était plus disponible lors de votre séjour, rassurez-vous, vous pourrez tout de même visiter les musées d’Athènes avec un guide conférencier francophone. Nous vous conseillons dans ce cas de prendre contact avec Anna, elle aussi guide conférencière francophone, que nous aimons beaucoup.

Si votre demande est urgente, n’hésitez pas à indiquer votre numéro de téléphone portable dans votre message. Ioanna pourra alors vous contacter plus rapidement.

Laure M.

4 Commentaire
  • Sophie

    Bonjour,
    Nous souhaiterions contacter Loana pour organiser nos visites avec elle. Auriez vous une adresse mail à nous communiquer car avec le lien nous sommes obligés de réserver une visite pour laisser un message? Un très grand merci. Sophie

  • Murat

    Ioanna est une guide remarquable. Elle s exprime parfaitement en français. Elle fait découvrir avec passion et pédagogie l’histoire des civilisations. On ne s’ennuie pas un instant. Elle apprend à regarder l’œuvre pour mieux l’analyser. La visite avec elle du musée archéologique restera un des meilleurs souvenirs de notre voyage.

    • Laure

      Bonjour,
      Nous sommes contentes de savoir que la visite avec Ioanna vous a plu.
      C’est une guide conférencière que nous aimons beaucoup, les visites avec elle sont toujours passionnantes.
      Bonne fin de séjour en Grèce
      Laure de Vivre Athènes

Laisser un commentaire