Quatre lieux pas comme les autres pour boire un café à Syntagma

Où boire un café à Syntagma Athènes
© Cheryl Foong, Flickr / CC BY 2.0

Situé au cœur de la ville, Syntagma est l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes. C’est à la fois un point de rendez-vous pour les athéniens et un lieu de passage obligé pour les touristes. Voici une sélection des meilleurs endroits pour boire un café dans ce quartier bruyant et animé.

Public Café place Syntagma : Athènes vue d’en-haut

Au cinquième et dernier étage du magasin Public (grand magasin qui vend livres, musique, matériel informatique…), vous trouverez un café qui offre une vue exceptionnelle. Certainement l’un des plus beaux panoramas sur la place Syntagma ! Alors, installez-vous derrière les larges baies vitrées ou en terrasse. Et, profitez d’une vue imprenable sur la place avec le Parlement et le mont Hymette en toile de fond. Voilà un lieu parfait pour prendre de la hauteur.

Le petit plus : accessible par ascenseur aux personnes handicapées et poussettes

La vue depuis le Public Café
© Public Café

Le café du musée numismatique : une oasis de calme et de verdure

A deux pas de la place Syntagma, le café situé dans le jardin du musée numismatique est un havre de paix. Ici, vous pourrez savourer votre boisson entouré d’arbres et de plantes, un vrai bonheur dans ce quartier où la circulation est dense. Bon rapport qualité-prix.

Le petit plus : profitez-en ensuite pour visiter le musée numismatique qui retrace l’histoire de la Grèce, de l’Antiquité à nos jours, à travers 600.000 pièces de monnaie.

La cour du musée de la monnaie
© Laure M.

Jardin d’hiver de l’hôtel Grande-Bretagne : le luxe d’un palace sur la place Syntagma

Le jardin d’hiver de cet hôtel historique et majestueux est sans doute le refuge le plus raffiné et enchanteur d’Athènes. Le cadre prestigieux offre une atmosphère calme, à l’abri du va et vient incessant de la place. Verrière aux vitraux colorés, colonnades, sol en marbre et véritables palmiers. Le décor est superbe. L’endroit a le charme suranné des grands palaces traditionnels.

Malheureusement, les prix sont à la hauteur du prestige du lieu. Néanmoins, l’endroit mérite une visite.

Le petit plus : le lieu est entièrement non-fumeur

Le jardin d'hiver de l'hôtel Grande Bretagne
© Hôtel Grande Bretagne

Chatzis : pour un café grec traditionnel

Installez-vous au premier étage de Chatzis, cette pâtisserie réputée, et dégustez un vrai café grec. La spécialité de la maison est le « moula moustafa café », c’est-à-dire un café grec servi dans le briki (petite casserole en cuivre), accompagné de liqueur de rose et d’un loukoum.

Le petit plus : l’endroit propose aussi d’excellentes pâtisseries. Par exemple baklavas et kataïfis (pâtisseries orientales préparées à partir de cheveux d’anges, d’amandes, de cannelle et de sucre, très appréciées en Grèce).

Le café grec de Chatzis
© Laure M.

 

Laure M.

Coup de coeur Vivre Athènes

 

2 Commentaire
Laisser un commentaire