Où loger ? Où manger ? Nos adresses préférées à Folegandros

Bonnes adresses à Folegandros Cyclades Grèce
© Laure M.

Folegandros est une île particulièrement plaisante. Harmonieuse et ravissante, elle séduit les amateurs de tranquillité qui trouvent leur bonheur sur les criques sauvages et les sentiers de randonnée. Pour mieux apprécier ensuite l’animation de Chora, la capitale, avec ses boutiques et petites places bordées de cafés et tavernes. Où loger ? Où manger ? Faire du shopping ? Nous vous faisons partager ici les bonnes adresses d’hôtels, restaurants, boutiques qui nous ont charmés sur l’île de Folegandros.

Les nombreuses tavernes sur les places de Chora (Hora) permettent de savourer les spécialités de l’île.

Nous vous conseillons les restaurants suivants :

  • To Spitiko : un établissement familial qui sert des recettes typiques de Folegandros. Et c’est, selon nous, ici que l’on déguste le meilleur Matsata, le plat emblématique de l’île : des pâtes maisons, servies avec une sauce à la tomate ou au citron, accompagnées, aux choix, de viande hachée, coq, chevreau, lapin, poulet, porc… ou servies tout simplement natures !
  • Eva’s garden : notre restaurant préféré à Folegandros. Une cuisine grecque revisitée, raffinée et savoureuse, servie dans un jardin odorant.
  • Melissa : des plats cuisinés ainsi que des grillades. Mention spéciale pour les falafels et la souris d’agneau aux courgettes
  • Blue Cuisine : une cuisine méditerranéenne qui change des traditionnelles tavernes grecques
  • enfin, pour les amateurs de viande : Souvlaki Club propose de bons et copieux gyros et souvlakis, servis en assiette ou roulés dans du pain pita.

Chora Folegandros - restaurants folegandros - ou manger folegandros
© Laure M.

2 – Faire du shopping à Folegandros

Il y a beaucoup de boutiques dans Chora qui vendent des articles de qualité, loin des souvenirs kitsch que l’on peut parfois trouver en Grèce. Ambiance un peu « bobo », certes… mais il est agréable de pouvoir acheter de beaux souvenirs qui prolongeront le goût du voyage.

Nos coups de cœur :

  • Malama Boutique : très belle sélection de vêtements pour femme et de jolis bijoux faits à la main
  • Always Summer : une toute petite boutique avec de jolis bijoux et quelques robes ou tuniques à la coupe épurée
  • Folegandros TShirts : des TShirts pour homme et femme, mais pas seulement. On trouve aussi des accessoires modernes et sympas. Idéal pour des souvenirs typiques de Folegandros sans tomber dans le trop-classique ni le mauvais goût.

3 – Séjourner sur l’île de Folegandros : où loger ?

Nous vous conseillons de dormir dans la capitale, Chora, afin de pouvoir vous balader à pied et de sortir facilement le soir (c’est à Chora que sont concentrés les restaurants). Vous trouverez plusieurs hôtels sur le site Booking.

 

Les plages n’étant pas forcement très accessibles, il peut s’avérer opportun de choisir un hôtel avec piscine, surtout si vous avez des enfants.

Nous vous recommandons par exemple l’hôtel Polikandia qui est bien placé et dispose d’une piscine. Il offre un bon rapport qualité-prix. L’hôtel Aspalathras White Hotel est superbe !

Ou si vous avez envie de vous faire vraiment plaisir, pourquoi ne pas opter pour l’hôtel Anemi ? Il se situe près du port et offre une architecture cycladique épurée. Il y a en plus une piscine.

Enfin, si vous êtes nombreux et voyagez en famille ou entre amis, vous préférerez peut-être louer une maison. De jolies villas ou des maisons traditionnelles sont proposées à la location sur le site Abritel. Pour bénéficier de tous les services, privilégiez, de préférence, les appartements dans Chora.

******

Maintenant que vous en savez un peu plus sur où loger, où manger à Folegandros, il ne vous teste plus qu’à préparer votre voyage en consultant aussi nos articles :

Laure M.

Laisser un commentaire