Où dormir à Egine ? Hôtels, hébergements, maisons à louer

où dormir à Egine ? les meilleures logements hébergements hotels et maisons à Egine
CC0 Domaine public

Egine fait partie de ces îles simples d’accès depuis Athènes. En quelques minutes à peine du Pirée. Même si vous pouvez faire l’aller-retour facilement dans la journée, nous vous conseillons de dormir à Egine au moins une nuit pour profiter pleinement de l’île.

Notre top 10 des endroits où dormir à Egine

Voici une liste des meilleurs logements que nous avons testés à titre personnel, qui nous ont été recommandés par des amis proches, ou bien que l’on a tout simplement mis sur notre « whishlist » des prochaines destinations. Nous avons l’habitude de passer par AirBnB ou Booking qui proposent une belle offre, généralement bien placée en prix et surtout très pratique.

Port d’Egine

Rosa Negra : Nous aimons beaucoup cet appartement cosy et joliment meublé. Idéal pour une escapade sur un week-end en couple ou avec un enfant car il est situé dans la vieille ville d’Egine et est confortable même durant les intersaisons. En revanche, il ne possède qu’une chambre.

Marvellous Home, for Summer & Winter : Une maison de village, au cœur d’Egine. Très pratique pour ceux qui ne veulent pas marcher trop. Un petit jardin fermé. Idéal pour les familles avec jeunes enfants.

Afaia houses : Très pratique car proche des commerces, du port et la mer. Maison confortable sans prétention et pas chère jusqu’à 6 personnes.

Pyrgos Ralli Estate Apartments and Suites : De petits appartements et studios au calme proche de la ville (1km) et de la plage de Kolona (300m). Ils sont situés dans un très joli jardin méditerranéen (citronniers, oliviers et figuiers). Vous serez très bien accueillis par Anthe.

La maison rose : Un peu à l’extérieur d’Egine, cet endroit est charmant. Les hôtes Henri-Paul et Theodora habitent ici et cultivent la pistache (spécialité de l’île). Ils prêtent à leurs hôtes des vélos, bien pratiques pour se déplacer.

Vue fantastique sur le Péloponèse : Grande maison de luxe  qui se situe à 5minutes à pied de la plage de Klima et non loin de Perdika. Mari Mai peut aussi vous aider à organiser votre voyage (transferts, location de voiture). La vue est fantastique et elle dispose en plus d’une piscine. Attention, c’est cher !

Perdika

Psamathe : Un appartement confortable avec terrasse et à 2 minutes à pied du port et des restaurants de Perdika.

Ilioperato : Un peu plus impersonnel, cet hôtel dispose de nombreuses chambres, n’est pas cher et propose un emplacement de choix face à la mer à Perdika (petite piscine en plus).

Villa Luna : Une grande maison pour des vacances entre amis (5 chambres), une piscine et une vue incroyable. Attention, il faut prévoir un moyen de transport car elle se situe dans les hauteurs au dessus de Perdika (4km).

Aghia Marina

My Little House – 123 SoleilUne adresse rare à Aghia Marina. Maison de vacances, joliment meublée et qui dispose d’un jardin ombragé, proche des commerces et de la mer.

où dormir à Egine ? les meilleures logements hébergements hotels et maisons à Egine
CC0 Domaine public

Quel endroit choisir pour dormir à Egine ?

Egine dispose de nombreuses solutions d’hébergements : hôtels, chambres à louer, petits appartements ou studios et même jolies villas et maisons avec vues imprenables.

Avant de vous lancer dans la recherche, définissez bien où vous voulez séjourner à Egine. Voici quelques indications pour vous aidez à choisir.

  • Dans le port d’Egine. Très pratique pour l’arrivée en bateau.  Le port est vivant, vous y trouverez de nombreuses tavernes pour vous restaurer le soir, ainsi que de petits commerces pour faire vos courses.
  • À Perdika, à environ 8km du port. Ce port de pêche traditionnel est particulièrement sympathique le soir. En effet, de nombreuses tavernes et bars longent la promenade. De plus, sa situation offre un magnifique couché de soleil sur les îles toutes proches.
  • En bord de mer à Aghia Marina, pratique pour profiter de vacances balnéaires sur une plage de sable, très appropriée aux familles. La baie a été toutefois un peu abîmée par des constructions sauvages.
  • Dans les terres, il y a quelques magnifiques villas à louer. Si vous optez pour cette solution, il est indispensable d’avoir un moyen de transport pour vous ravitailler.

Sophie B.

6 Commentaire
  • Nadine ROUBERTOUT

    Bonjour,

    Mon compagnon et moi comptons passer quelques jours à Egine pendant les vacances scolaires de fin d’année (entre le 18 décembre 2021 et le 3 janvier 2022) et à Athènes. Est-ce une bonne idée ? Quoi faire à cette époque sur l’île ? Merci pour votre réponse 🙂

    • sophie

      Bonjour Nadine,
      A cette époque de l’année, l’île est un peu plus triste, même si elle vit toute l’année. En effet, vous pourrez visiter les sites archéologiques et faire des promenades, mais le temps ne vous permettra pas de profiter des plages.
      Nous vous conseillons de consacrer quelques jours de votre séjour à Athènes, beaucoup plus vivant à cette période de l’année. Vous pouvez lire cet article à ce sujet : https://vivreathenes.com/que-faire-a-athenes-en-decembre-notre-top-10.html
      Sophie de VivreAthènes

  • Aubi

    Bonjour,
    Nous préparons un petit séjour à Egine, et nous avons du mal à savoir où le Ferry nous « déposera ». Le Port de la côte Ouest ? Celui de la cote Est ?
    Nous partons d’Athene, de la Pirée. Pouvez-vous nous aider ? 😛

    Merci !

    • sophie

      Le ferry qui vient du Pirée dépose au port d’Egine (c’est également le nom du port), situé au Nord-Ouest d’Egine.

      • Mari-Mai

        Bonjour Sophie,

        Je suis la propriétaire de la maison que vous recommandez, vue époustouflante sur le Péloponnèse. Un grand merci pour votre recommandation. Cependant, je vous propose de la recommander parmi les logements de Perdika. Sans doute l’erreur vient que pendant longtemps Airbnb me situait près du port. J’ai fait changer cela, il y a un an (après m’être aperçue de l’erreur de situation, et devant passer par le service client pour modifier). La maison se trouve précisément à 5′ à pied de la plage de Klima et 5′ en voiture de Perdika dans le quartier dit »Kleidi» . Je m’occupe du transfert depuis l’aéroport jusqu’à la location de bonnes voitures sur l’île, si besoin. En vous remerciant encore, bien cordialement, Mari-Mai.

Laisser un commentaire