Vous cherchez le meilleur club ou la meilleure boîte de nuit pour profiter de la vie nocturne à Athènes pendant votre séjour ? Vous adorez faire la fête et comptez bien trouver les clubs et bars pour sortir à Athènes et passer vos soirées à danser, boire un verre, ou faire de nouvelles rencontres ? Voici notre top 7 des discothèques, clubs ou lieux nocturnes festifs pour vous amuser lors des nuits athéniennes.
- 1- L’Island club, un cadre exceptionnel surplombant la mer
- 2- Le Lohan Nightclub, fondé par l’actrice américaine
- 3- Le Akanthus Beach Club, l’indémodable
- 4- Le Dybbuk, une boîte de nuit en hiver
- 5- Enzzo de Cuba, l’insolite des boîtes de nuit à Athènes
- 6- The Clumsies : un bar à cocktails dans le top 10 mondial
- 7- Six D.O.G.S : un petit coin de paradis
1- L’Island club, un cadre exceptionnel surplombant la mer
Installé au sommet d’une falaise après Vouliagmeni, ne manquez pas le cadre exceptionnel que vous offre l’Island Club. Une vue époustouflante ! D’ailleurs, le lieu organise régulièrement des fêtes de mariage, en raison du positionnement unique qu’il propose.
Cet établissement ouvert depuis plus de 25 ans est une institution prisée des noctambules de la Riviera athénienne. Vous y croiserez la jeunesse grecque, mais aussi des jet-setters et DJ internationaux. Les choix musicaux sont variés et plairont aux clubbers venus du monde entier. L’électro l’emporte souvent en fin de soirée. La déco est tendance, le dress code assez classe, l’ambiance plutôt animée et festive, et les cocktails délicieux ! un immanquable des boîtes de nuit à Athènes. Pour une entrée avec boisson, il faudra compter environ douze euros par personne. Et n’oubliez pas que les transports en commun s’arrêtent autour de minuit et recommencent vers cinq heures trente le matin dans cette région d’Athènes. Cependant, vous trouverez facilement un taxi près de ce club prisé. (Carte Google Maps)
2- Le Lohan Nightclub, fondé par l’actrice américaine
Le Lohan Nightclub est l’une des boîtes de nuit les plus populaires d’Athènes. Fondé par l’actrice américaine Lindsay Lohan, cet établissement situé dans le quartier Keramikos offre une ambiance branchée. Vous pouvez aussi vous attendre à une sélection musicale variée et internationale, des événements spéciaux et une atmosphère animée avec des effets scéniques surprenants !
Pour danser sur les derniers tubes, croiser des célébrités et profiter de nuits festives, vous pourrez compter sur des DJ internationaux. Sons, lumières, fumigènes et scène immense où des danseurs font le show ! Le night-club dans tous ses états. Il vous est possible de réserver une table pour cent euros avec bouteille à cinq personnes sinon l’entrée est autour de douze euros avec boisson. (Carte Google Maps)
3- Le Akanthus Beach Club, l’indémodable
A Akanthus vous attend la combinaison parfaite de soleil, de sable, de musique et de divertissement. Situé sur une plage à Alimos, ce bar vous offre également un emplacement idéal pour nager, bronzer, déguster des boissons et danser.
En journée, détendez-vous sur le sable et profitez d’un bain de soleil. Ou alors, allez vous rafraîchir dans les eaux bleues de la mer Égée et sirotez des jus de fruits au bar. L’atmosphère est décontractée et conviviale, parfaite pour se relaxer et profiter du cadre balnéaire.
Le soir venu, le Akanthus Club se transforme en un lieu de fête animé. Des DJ et des artistes invités prennent les platines pour vous faire danser dans une ambiance club avec supplément danseuses et aussi fumigènes au bord de la mer !
Des soirées à thème et des événements spéciaux sont également organisés tout au long de l’été, ajoutant une touche de diversité.
Le Akanthus Club est réputé pour son atmosphère cosmopolite et son mélange éclectique de fêtards locaux et internationaux. C’est donc un incontournable des clubs à Athènes. (Carte Google Maps)
4- Le Dybbuk, une boîte de nuit en hiver
Situé dans le quartier de Gazi, en centre-ville, le Dybbuk est une boîte de nuit connue pour ses sons house et sa musique électronique. Ainsi que ses DJ de renommée internationale et ses DJ locaux pour une ambiance survoltée ! Le club accueille régulièrement des soirées à thème.
Sa particularité ? Il est fermé pendant les mois d’été ! Le Dybbuk est donc ouvert uniquement de septembre à mai, faisant de cet endroit le lieu idéal pour se réchauffer pendant la période hivernale, si vous voyagez hors-saison. (Carte Google Maps)
Pour des alternatives à Dybbuk il existe beaucoup d’autres clubs à Athènes, des boites hivernales tendances et internationales telles que : Blast, Studio 24 ou Pixi club. L’entrée se situe alors entre dix et quinze euros pour ces boîtes de nuit.
5- Enzzo de Cuba, l’insolite des boîtes de nuit à Athènes
Vous souhaitez vivre une expérience cubaine en plein Athènes ? Rendez-vous à l’Enzo de Cuba ! Ouvert depuis 1997, cet établissement polyvalent propose un restaurant la journée et se transforme ensuite en une discothèque animée le soir. Dès votre arrivée, les palmiers, un bar à mojito ainsi qu’un stand de cigares vous transportent dans une ambiance cubaine traditionnelle.
Les barmans composent des boissons traditionnelles, au son de l’incontournable salsa. La nuit s’anime, et les visiteurs, qu’ils soient touristes ou locaux, enfilent leurs chaussures de danse pour enflammer la piste. Il est également possible de prendre des cours de salsa sur place. Insolite, non ? (Google Maps)
6- The Clumsies : un bar à cocktails dans le top 10 mondial
Si vous recherchez une expérience de boîte de nuit plus sophistiquée, The Clumsies est un bar à cocktails primé situé dans le centre d’Athènes. C’est d’ailleurs un des bars le plus prestigieux de Grèce, classé parmi les dix meilleurs bars au monde. Il propose une ambiance élégante, des cocktails créatifs et une atmosphère animée.
Ce lieu impressionnant se distingue par sa grandeur et ses multiples salles. Son ambiance branchée et minimaliste attire ainsi une foule jeune et dynamique, parmi tous les serveurs qui s’affairent aux quatre coins du club. Vous choisirez votre boisson parmi une liste de cocktails réduite, mais digne d’intérêt, car très innovante. Le bar propose aussi pour les curieux une formule originale à prix réduit (environ 20 €) pour la dégustation de 3 à 4 cocktails en demi-portion. Une super idée pour tester une variété de saveurs inédites. (Google Maps)
7- Six D.O.G.S : un petit coin de paradis
Le Six D.O.G.S est un lieu emblématique à Athènes qui combine plusieurs espaces artistiques et culturels en un seul endroit. C’est à la fois un café, un bar, un club, une galerie d’art et un espace de performance. Situé en plein centre d’Athènes dans le quartier de Psiri, le Six D.O.G.S est aussi réputé pour son atmosphère alternative et sa programmation artistique variée.
En journée, vous pouvez profiter de l’ambiance détendue de la terrasse végétalisée, savourer un plat thaï généreux, ou encore vous désaltérer avec une bière locale ou un délicieux cocktail. La décoration à l’extérieur du bar est dans le style guinguette avec une multitude de guirlandes lumineuses colorées. Une fois la nuit tombée, elles font ainsi leur effet et rendent l’endroit ultra festif et chaleureux.
Le soir, le Six D.O.G.S se transforme alors en un lieu animé avec des performances musicales, des concerts et des soirées thématiques. On y joue une programmation diversifiée allant de l’électronique à la musique alternative, du rock au hip-hop. Vous pouvez vous attendre à une ambiance authentique et à des artistes talentueux. À vivre donc entre amis, en couple ou en famille. Une super adresse ! (Carte Google Maps)
Vous voyagez en solo ou avec votre tribu et vous recherchez des lieux authentiques ou plus survoltés ? Profitez de nos conseils avisés sur les meilleurs clubs et boîtes de nuit à Athènes, mais aussi sur les restaurants et rooftops pour passer des soirées mémorables ! Et encore d’autres idées dans nos 5 incontournables pour sortir à Athènes le soir.
Et si vous recherchez des bons plans et conseils pour visiter Athènes en journée, consultez nos autres articles. Notre Top 10 à faire à Athènes et les incontournables à voir vous donneront ainsi mille conseils pour ne rien manquer lors votre séjour dans la capitale hellénique !
Ingrid S.