TAF : un art - café au coeur de Monastiraki

TAF : The Art Foundation Athens
TAF : The Art Foundation Athens

Caché dans une petite rue de Monastiraki, TAF est un art-café qui vaut le détour. Vous vous laisserez rapidement séduire par l’originalité des lieux.

En plein cœur de Monastiraki…

Sans doute êtes vous passés plusieurs fois devant l’entrée de TAF sans même vous en apercevoir. En effet, mieux vaut avoir l’oeil pour déceler ce lieu insolite. Il se trouve au numéro 5 de la rue Normanou, une perpendiculaire à la rue Ermou. Une toute petite porte, surmontée d’un balcon un peu défraîchi et accolé à un vendeur d’antiquités, vous y êtes. Le logo rond, composé d’une multitude de formes géométriques est la seule indication du lieu.

TAF, The Art Foundation

TAF est avant tout un lieu de culture et d’arts. Ici, il y a toujours de nouvelles expositions et les différentes pièces qui composent l’espace sont propices à la diversité et la multiplicité. TAF a été créé en 2009. Depuis, il constitue un centre névralgique de la production artistique athénienne.

La cour intérieure de cet endroit a été couverte, tout en conservant un espace pour les arbres qui trônent au centre. Autour, s’articulent de vieilles maisons de briques qui forment autant de cellules vides, utilisées pour les expositions. A l’étage, un espace plus moderne et plus spacieux a été aménagé et accueille des œuvres contemporaines résolument ancrées dans le monde actuel. TAF offre une programmation riche toute l’année, que vous pouvez retrouver sur l’agenda.  

TAF, pour boire un verre

La cour centrale a été aménagée en un espace convivial. Ainsi, un immense bar sert cafés, boissons alcoolisées et snacks durant tout l’après-midi et jusqu’à 21h le soir.

L’ambiance y est particulière car elle est à la fois intimiste et chaleureuse,  à l’image de ce mouvement artistique définitivement tourné vers le partage et la création. Le contraste est d’autant plus saisissant que cette authenticité tranche radicalement avec les rues ultra-touristiques des alentours. Amateurs d’insolite et d’œuvres originales, ce lieu est vraiment fait pour vous.

En pratique

Sophie B.

2 Commentaires
  • Catherine FAUX

    Bonjour, je regarde régulièrement votre site pour y dénicher de nouvelles adresses, car j’ai une maison depuis peu à Syros. Je suis à la recherche d’un importateur ou revendeur de mobilier marocain, banc, fauteuil… à Athènes.
    Une boutique branchée en commercialise à Syros mais à des prix exorbitants.
    Je cherche aussi, des brocanteurs pour chiner des petits meubles vintages.
    Je vous serais très reconnaissante si vous connaissez des adresses.
    En vous remerciant
    Catherine

Laisser un commentaire