Vous cherchez des idées pour faire un brunch à Athènes ? Alors voici trois suggestions, dans des styles différents. Et encore d’autres endroits dans notre article « 7 endroits incontournables pour un brunch à Athènes« .
Le brunch du St. George Lycabettus : le plus familial
Le brunch proposé par le luxueux hôtel St George Lycabettus est particulièrement adapté pour les familles avec des enfants en bas-âge. En effet, tout est prévu pour ces derniers. A savoir : chaises-hautes pour les plus petits, animations pour les plus grands (prise en charge par un animateur, dessins, coloriages, salle de jeux), aliments adaptés.
Et la formule “buffet à volonté” permet de contenter petits et grands. On déguste ici des viennoiseries, des salades, des œufs mais encore des snacks salés et des gâteaux faits-maison.
Les plus :
- tout d’abord la vue magnifique sur l’Acropole et la ville d’Athènes
- mais aussi la fontaine de chocolat pour les gourmands
- et surtout le côté kids-friendly
Les moins :
- le décor de la salle de restaurant qui manque un peu de charme. Ambiance “hôtel international”
*****
Le brunch du restaurant 48 Urban Garden : le plus branché
Le restaurant 48 Urban Garden propose tous les dimanches une carte “brunch”. Il ne s’agit pas d’une formule brunch à proprement parler mais d’une carte élaborée spécialement pour les dimanches.
Au choix : salades, bagels, burgers, pancakes, œufs cuisinés de différentes façons (omelette, bénédicte, à la mexicaine, etc.). Et côté boissons, on craque pour la délicieuse “gingerade” maison (une limonade faite avec des ingrédients naturels et agrémentée de gingembre). Bref, idéal pour faire le plein d’énergie le dimanche matin !
Les plus :
- on aime particulièrement le design et l’ambiance du lieu
- mais surtout le food-truck au fond de la salle, qui ravit petits et grands
- enfin, on profite de la jolie terrasse en été.
Les moins :
- Pas de formule brunch au sens strict. Chacun choisit ses plats à la carte
*****
Le brunch de Penny Lane Comfort Food à Halandri : le plus réconfortant
L’endroit est sympa pour un brunch. On trouve à la carte à la fois du sucré et du salé. Des œufs sous toutes leurs formes ( bénédicte, tortilla, pochés, brouillés), des pancakes mais aussi de savoureux burgers, des salades ou encore des hot-dogs. Le tout avec un vaste choix de boissons chaudes et froides.
Les enfants adorent le “Penny’s Mac N’Cheese” : des coquillettes délicieusement régressives, au fromage et au bacon, servies dans un petit poêlon.
Les plus :
- le brunch est servi tous les jours et pas uniquement le dimanche
- le décor sympa avec la cuisine ouverte. Design “fabrik” où divers matériaux se mêlent harmonieusement : tables en bois, grandes baies vitrées, mur en brique, carrelage, béton brut, touches végétales.
- l’ambiance décontractée
Les moins :
- pas de formule brunch à proprement parler. En effet, à chacun de composer son menu avec les plats proposés à la carte
- malheureusement, ce restaurant est situé dans un quartier à l’extérieur d’Athènes et pas très bien desservi par les transports en commun.
Page FacebookLaure M.