Blue Bamboo, un restaurant thaï à Athènes

restaurant thai athenes blue bamboo
© Blue Bamboo

Si vous avez envie de changer de la cuisine grecque, nous vous conseillons Blue Bamboo : un restaurant thaï traditionnel dans le quartier de Ano Petralona (à moins de 10 minutes à pied de la station de métro du même nom).

 

Un restaurant thaï réputé à Athènes 

Blue Bamboo est un restau bien apprécié des athéniens. Il rencontre du succès et est souvent plein, notamment le week-ends. Et comme ce restau n’accepte pas de réservation, mieux vaut arriver tôt, c’est-à-dire avant l’heure du dîner pour les Grecs (si possible avant 20h). Vous pouvez même venir plus tôt, Blue Bamboo ouvrant dès 18 :30, ce qui n’est pas courant en Grèce.

Certains jours, la file d’attente à l’extérieur est plutôt longue, témoignant du succès de cette adresse. Mais ça vaut la peine d’attendre. Sachez que si vous n’êtes que deux, il se peut qu’une fois installés, vous partagiez votre table avec d’autres convives. 

A l’intérieur, le cadre est sobre, pas (ou très peu) typé asiatique. Décor minimaliste. Une trentaine de couverts. Un bar près de l’entrée avec une cuisine semi-ouverte. Une mini-terrasse avec quelques couverts à l’extérieur. Et en arrière fond, une musique jazzy contemporaine.

Blue Bamboo est connu pour être l’un des meilleurs restaurants thaïs à Athènes. D’ailleurs, en 2017, il était classé en 5ème position dans la catégorie « trésors cachés » sur la liste des 100 meilleurs restaurants de Grèce.

restaurant thai athenes blue bamboo
© Blue Bamboo

 

Une cuisine thaïe de qualité

Si vous cherchez un bon restaurant thaï à Athènes, Blue Bamboo est l’endroit qu’il vous faut ! Une carte classique où figurent tous les standards de la cuisine thaï : currys, Pad Thai, riz gluant, soupe Tom Kha Gai, salades thaï, « tigre qui pleure » …

Les plats sont copieux et savoureux. Les parfums sont bien équilibrés et ce n’est pas trop épicé. La cuisine s’est un peu adaptée au goût occidental avec son Tom Yum Kung (soupe de crevette) et sa salade de mangue qui semblent quelque peu ignorer les vrais degrés du piment symbole (chacun de ces hors d’œuvre en possède un voire deux sur la carte).

Le service peut paraître un peu longuet, mais c’est que tout est fait minute et à la main. Les ingrédients sont frais (rien n’est surgelé).

Côté boisson, Blue Bamboo sert d’excellents jus de fruits (dont certains relevés d’une touche de piment). Ainsi que des bières thaïes et de très bons cocktails. 

Et l’addition ? Elle est plutôt sage. Le rapport qualité-prix est bon. Comptez environ 15-20€ par personne.

Et enfin, le petit plus : le restaurant est non-fumeur.

Pour résumer, Blue Bamboo est un excellent restaurant thaï à Athènes. Un lieu simple, confortable et authentique.

Laure M.

Laisser un commentaire