Partir en Grèce depuis l’aéroport de Lyon

Se rendre en Grèce depuis l'aéroport de Lyon
Se rendre en Grèce depuis l'aéroport de Lyon

Vous habitez à Lyon ou dans la région Rhône-Alpes et vous souhaitez partir en vacances en Grèce ? Comme on vous comprend… c’est un vrai bonheur de visiter le berceau de la civilisation occidentale avec son patrimoine historique et ses îles paradisiaques. En plus, bonne nouvelle, sachez que pendant une grande partie de l’année, il est possible de prendre un vol direct pour la Grèce depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Pas besoin de faire de changement ni de se rendre à Paris ou Genève.

Les vols directs pour aller en Grèce depuis l’aéroport de Lyon

Il y a plusieurs vols directs pour aller en Grèce depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Principalement au printemps-été ainsi que pendant les vacances de Noël.

Athènes est ainsi desservie par plusieurs compagnies, en vol direct :

  • Aegean, la compagnie nationale grecque : d’excellente qualité, c’est celle que nous utilisons le plus souvent à titre personnel
  • Transavia, qui permet d’avoir des vols à petit prix
  • Volotea, qui propose elle aussi des tarifs attractifs.

Mais la capitale grecque n’est pas la seule destination desservie. Vous trouverez également des vols directs depuis l’aéroport de Lyon vers :

Pour trouver les différents vols pour partir en Grèce depuis l’aéroport de Lyon et comparer les tarifs des différentes compagnies aériennes, le plus simple est d’utiliser le comparateur OPODO.

Se rendre en Grèce depuis l'aéroport de Lyon
Image par SofieLayla Thal de Pixabay

Comment aller à Saint-Exupéry ?

Plusieurs moyens de transports permettent de se rendre à l’aéroport de Lyon :

  • train : 29 villes sont reliées quotidiennement à la Gare SNCF de Saint-Exupéry, située à quelques minutes à pied des terminaux 1 et 2 (Paris, Grenoble, Marseille mais aussi l’Italie avec Turin et Milan grâce à des trains OUIGO et TGV).
  • RhônExpess : il permet de rejoindre l’aéroport en moins de 30 minutes depuis le centre-ville de Lyon, sans subir les aléas liés à la circulation
  • voiture
  • taxi
  • navette ou en car : l’aéroport est desservi par des navettes régulières 365 jours par an pour les villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes et par des lignes d’autocar longue distance.
  • vélo : des parkings à vélo, avec range-vélos sont à votre disposition à proximité de chaque terminal. Vous pouvez ainsi garer votre vélo en toute sécurité à condition de ne pas oublier votre antivol !

Trouver un parking à l’aéroport de Lyon ?

Si vous optez pour la voiture, se pose alors la question de trouver un parking à l’aéroport de Lyon, pas trop cher et sûr.

Nous vous conseillons de bien comparer les tarifs et les différents services des parkings depuis chez vous et de réserver votre emplacement avant votre départ. Le plus simple pour cela est d’utiliser un comparateur comme PARKOS qui vous aidera à trouver le parking idéal.

*****

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances en Grèce.

Laure M.

1 Commentaire
  • Abecassis Odile

    Bonjour
    Il existe également des vols directs Lyon – Heraklion et Lyon- La Canée en période estivale .
    Perso, je gare ma voiture sur le parking longue durée de l’aeroport, cela a un coût mais c’est super pratique .

Laisser un commentaire