Où dormir à Amorgos ? Quel hôtel choisir à Amorgos ?

L'île d'Amorgos dans les cyclades : que faire
© Laure M.

Amorgos est une belle île, avec un charme brut qui ne laisse personne insensible. Il y a quelques bons hôtels… pourtant, certains établissements réservent de mauvaises surprises (certains de nos proches en ont fait l’expérience). Nous vous conseillons donc ici que des établissements testés et recommandés par nous-mêmes ou bien par des amis proches pour savoir où dormir à Amorgos. Découvrez notre sélection de logements Booking à Amorgos.

Sachez qu’il n’y a pas beaucoup de logements sur l’île donc, pour un séjour en haute saison, mieux vaut réserver suffisamment tôt. Il faut un minimum de trois jours pour visiter l’île.

Dormir à Katapola

Si vous n’avez pas de véhicule, la meilleure option est certainement de loger à Katapola. C’est là en effet que débarquent la plupart des ferries et tous les bus s’y arrêtent. En plus, vous pourrez profiter de l’animation sur le port et vous trouverez aisément de quoi vous restaurer. Et des caïques vous mèneront jusqu’aux plages.

Nous vous conseillons notamment :

Enfin, vous trouverez aussi une sélection d’hôtels et pensions ici sur le site Booking.

Il y a aussi plusieurs appartements à louer sur le site Abritel. Nous avons notamment repéré :

  • Amorgos Suite Panoramic sea view private parking (2 à 4 pers.) : A seulement 2 km du port de Katapola, appartement de 60 m2 avec vue panoramique sur la mer, grand jardin et parking privé. La plage la plus proche se trouve à 5 minutes en voiture. Peut accueillir jusqu’à 4 personnes
  • Studio vue sur la mer (2 pers.) : un petit coin de paradis, à la fois au calme et près de la mer. Avec des propriétaires très accueillants.
  • Appartement avec vue imprenable (6 pers.) Situé dans le village de Tholoria, idéal pour une famille ! Un très grand appartement avec une magnifique terrasse avec vue sur la mer et le village.

Dormir à Aegiali

Si vous cherchez où dormir à Amorgos et que vous souhaitez une ambiance plutôt balnéaire, optez alors pour Aigiali, au nord de l’île. Vous trouverez ici des hôtels confortables, des plages de sable blond et une vie nocturne animée.

Voici quelques suggestions d’hôtels à Aegiali.

Nous avons séjourné à Studios Akrogiali à Aegiali. Ce sont de petits appartements très simples, propres et bien équipés. Très bon rapport qualité/prix. A courte distance à pied des cafés et tavernes du centre et de la plage. Petit plus, le balcon avec vue sur mer.

Dormir dans le village de Chora

Une autre option est de choisir un hôtel à Chora.

Le village est plein de charme et a su rester authentique. Voici quelques idées d’hôtels.

Pour en savoir plus sur l’île d’Amorgos

Consultez également nos articles :

Nous vous souhaitons un excellent séjour à Amorgos.

Laure M

Laisser un commentaire