Niriedes, un bel hôtel de charme et familial sur l'île de Sifnos

Niriedes Hotel Sifnos
Niriedes Hotel Sifnos © Sophie B.

Niriedes est un petit hôtel familial plein de charme, situé à seulement 50 mètres de la plage de Platis Gialos sur l’île de Sifnos, dans les Cyclades.

Un hôtel de charme à taille humaine

Avec seulement 10 chambres, une vue magnifique et une situation exceptionnelle,  cet hôtel semble sortir tout droit d’un magazine. D’ailleurs, le lieu est tellement agréable que nombreux sont les habitués qui reviennent d’une année sur l’autre pour en profiter.

Ici tout est de bon goût, ni trop ni trop peu : beaucoup de blanc (Cyclades obligent), quelques touches de couleur, du simple et du naturel, un peu d’ombre et en toile de fond les bleus de la mer et du ciel.

niridies sifnos hotel de charme avec piscine
© Sophie B.

Thanos et Anthy, le cœur de l’hôtel

À la tête de cet hôtel, un couple bienveillant et chaleureux. Anthy, originaire de Sifnos et amoureuse de son île vous donnera dès votre arrivée toutes les bonnes adresses et conseils. Thanos, discret et efficace, veillera à ce que le service soit sans faute afin que vous passiez un séjour parfait.

niridies hotel de charme à Sifnos
© Sophie B.

Réserver l’hôtel Niriedes

Ne tarder pas trop à réserver pour la saison estivale car l’hôtel étant petit, il se remplit rapidement. Vous pouvez réserver par Booking ou en direct.

Une journée à l’hôtel Niriedes

On ne voit pas passer les journées dans ce petit hôtel de luxe :

  • Petit-déjeuner. Vue magnifique sur le port bercé par une légère brise. Régal de pâtisseries, viennoiseries et pain fait par le papa boulanger d’Anthy mais aussi œufs, yaourts, fromages frais, olives, fruits frais… rien ne manque. Et toujours, le service impeccable de Thanos et Anthy.
  • Petit bain dans la piscine. Située à l’abri du vent, la piscine est petite mais suffisante pour se rafraîchir et idéale pour que les enfants s’amusent.
  • Un tour à la réception. On y trouve des magazines de tous les pays, dont quelques vieux numéros de Elle et Paris Match … on adore.
  • Une petite pause déjeuner. On prendra bien une salade légère ou une omelette. Rien de très compliqué mais c’est toujours bon, frais, rapide et pas hors de prix (il faut compter autour de 7 euros pour les salades, 3 euros pour un toast).
  • La plage. Descendez quelques marches et vous êtes sur la plage de sable de Platis Gialos aux eaux claires.
  • Petite sieste. Dans les chambres bien fraîches et climatisées de l’hôtel ou sur les transats de la piscine.
  • Sortie pour dîner en bord de plage, sous le ciel étoilé. Les enfants font un dernier château de sable et se lient d’amitié avec les touristes de passage. Vous vous régalez dans un des nombreux restaurants de la baie. Il y en a pour tous les goûts : poissons frais et cuisine tendance, italien ou tavernes traditionnelles.
Niridies Hotel Sifnos pour les enfants
© Sophie B.

Un hôtel idéal pour les familles

Cet hôtel est clairement orienté pour les familles. Cela se traduit tout d’abord par les chambres. Neuf d’entre elles sur les dix que compte l’établissement sont familiales. Ces dernières sont composées d’une chambre séparée pour les parents et d’un système de banquettes pour les enfants qui permet de transformer le lieu simplement en salon ou en dortoir. De plus, toutes les chambres sont équipées d’une kitchenette. Ce qui permet ainsi de préparer un repas simple ou bien de manger quelques mezzes achetés dans le village en dessous.

Mais le grand avantage de cet hôtel est sans conteste les facilités qu’il propose pour les familles avec enfants de moins de 12 ans. La piscine, d’abord, qui est facilement accessible par les terrasses des chambres. Mais surtout la « playroom« , véritable caverne d’Ali baba. Cette salle de jeux regorge de jouets en tout genre et fait le bonheur de nos chers petits. Située stratégiquement entre la terrasse et la piscine, elle permet ainsi aux enfants de s’échapper pendant de longues heures et aux parents de profiter de grands moments de liberté.

Bref, Niriedes, ce sont des moments magiques pour petits et grands !

  • Hôtel Niriedes à Sifnos sur une carte
  • Téléphone +30 22840 71530
  • info@niriedeshotel.gr
  • Site web
  • Prix : en fonction des chambres et des dates de 140€ à 570€ la chambre (Prix 2024). Tarifs consultables sur leur site web

Publireportage réalisé par Sophie B.

Laisser un commentaire