Mon Coin Studio : de la céramique à Athènes grecque et contemporaine

céramique à Athènes mon coin studio céramiques contemporaines et grecques
© Mon Coin Studio

Après Mon Coin, Eléonore continue de nous émerveiller avec Mon Coin Studio. Cette nouvelle boutique n’est pas une simple copie de la première. Moins traditionnel et plus design, ce nouvel espace résolument contemporain appréhende d’une manière moderne la céramique à Athènes. Il laisse aussi la part belle aux objets design faits main.

=> Si vous souhaitez contacter Mon Coin Studio, vous pouvez lui adresser un message via le formulaire de contact ci-dessous.

Un peu comme une galerie d’art

Mon Coin Studio est situé en plein cœur d’Athènes à quelques mètres du métro Thissio. Entre un libraire et une animalerie, la boutique tranche par sa modernité et sa sobriété.

Un espace blanc, lumineux et linéaire. Un mur bleu klein, primaire et brut qui tranche et met en valeur les objets exposés.

On retrouve tout le charme simple et épuré de la Grèce entre ces murs. Et les pièces exposées n’en sont que d’avantage mises en valeur. Céramiques, objets du quotidien et bijoux deviennent de véritables objets de décoration, des œuvres d’art à part entière.

Un espace vivant

Loin d’être un espace froid et sans âme comme peuvent l’être certaines galeries, Mon Coin Studio est vivant.

D’abord grâce à sa propriétaire Eléonore, elle même céramiste et artiste, volubile et sachant communiquer sa passion de la céramique et des belles choses.

Ensuite grâce à l’atelier situé au sous-sol. Il sera avant tout le lieu de production des céramiques d’Eléonore, qui signe ses créations sous le nom de Léo. Il sera également ouvert aux visiteurs pour des ateliers de courte durée, durant lesquels il sera possible de créer. L’atelier pourra même permettre de personnaliser in situ des céramiques, qui pourront ensuite être expédiées aux clients qui le souhaitent.

Enfin, grâce à la future terrasse située sur le toit. Elle accueillera un café et des événements et offrira au public le plus beau spectacle athénien : la vue sur l’Acropole.

 

Une fenêtre de la céramique contemporaine grecque vers le monde

céramiques à Athènes Mon coin studio
© Mon Coin Studio

Mon Coin Studio valorise et promeut essentiellement les céramistes et artistes grecs. Éléonore choisit avec goût les objets en fonction de leur beauté, leur qualité et leur fonctionnalité. Le point commun de ces objets réside dans la simplicité et la pureté de leurs lignes.

Les artistes exposés chez Mon Coin Studio ne le sont pas par hasard. Comme le souligne Éléonore  » Je les connais presque tous personnellement – ce sont pour la plupart des gens passionnés par leur métier, simples et honnêtes. Il est clair qu’au-delà du talent, je tiens à collaborer avec des artistes dont les valeurs correspondent aux miennes, et qui respectent une certaine éthique. »

Les produits exposés évoluent au gré des saisons, des productions et des coups de cœur d’Éléonore. Ils peuvent constituer de très beaux cadeaux, à la fois esthétiques et pratiques. Des objets du quotidien qui évoquent la Grèce et le voyage. Les prix sont très variables, ils dépendent de l’artisan, du mode et de la taille de production, ainsi que des matériaux utilisés. Et en plus côté pratique, il est possible de se faire livrer partout dans le monde.

=> Si vous souhaitez contacter Mon Coin Studio, vous pouvez lui adresser un message via le formulaire de contact ci-dessous.

 

Alors pourquoi acheter de la céramique à Athènes chez Mon Coin Studio?

En allant chez Mon Coin Studio, vous trouverez non seulement une très belle collection de céramiques à Athènes mais aussi et surtout le contact direct avec l’artisanat lui-même.

Grâce à son expérience, Éléonore connait les secrets de fabrication, la qualité des matières. Elle valorise le travail de ces artistes et vous tomberez sans doute sous le charme.

Enfin, comme le dit Eléonore  » Le visiteur va avoir un accès direct à une certaine expérience de la Grèce, d’Athènes. Il va découvrir ma vision de la Grèce : enfin une partie de ce qui me plaît. Ce que ce pays m’a donné. Surtout lorsque le café sera ouvert : à ce moment-là on entrera dans la boutique et on pourra voir, toucher, goûter et écouter une certaine idée de la Grèce. Et puis voir ce chef-d’œuvre de tous les temps : l’Acropole. »

 

Publireportage réalisé par Sophie B.

 

    Formulaire de contact

    Laisser un commentaire