Bonnes adresses et informations pratiques sur Kimolos

informations pratiques sur Kimolos : ou dormir, ou se loger, ou manger, que faire à Kimolos
Maison de pêcheur © Sophie B.

Kimolos est une toute petite île des Cyclades qui nous a enchantés avec ses belles plages et ses criques sauvages, ses roches volcaniques et son village animé. D’ailleurs, nous vous indiquons toutes les choses à faire à Kimolos dans l’article suivant. Nous vous proposons ici de vous donner quelques informations pratiques sur Kimolos.

Comment se rendre à Kimolos ?

Par bateau

Il existe des liaisons directes depuis le Pirée, dans lesquelles vous pouvez embarquer votre voiture. Comptez entre 5h et 6h de trajet.

Vous pouvez également venir de Milos, soit par le port principal de Adamentas, soit par Pollonia (qui se trouve juste en face avec le bac Osia Methodia de la compagnie Kimolos link).

Pour réserver, nous vous conseillons de passer par le site de notre partenaire Ferry Hopper qui assure les prix standards du marché, garantit un paiement en ligne sécurisé et offre un service après-vente efficace.

Par avion

Vous pouvez profiter de l’aéroport de Milos, qui propose des liaisons directes depuis certains aéroports européens. Vous retrouverez tous les horaires et comparateurs de tarifs avec Ulysse. Sinon, vous pouvez faire un changement à Athènes pour Milos, avant de reprendre le bateau pour Kimolos. Profitez-en alors pour découvrir Milos, une grande et belle île des Cyclades.

Où dormir à Kimolos ?

L’île est petite et offre assez peu de logements. Néanmoins ces dernières années, les habitants de l’île profitent de l’essor touristique pour ouvrir des studios, maisons et chambres d’hôtes.

Nous vous recommandons notamment les solutions d’hébergement dans les petites maisons de pêcheur, donnant directement sur la plage. Elles sont simples, épurées, incroyables. En voici deux, sur booking ici et sur AirBnb ici.

N’hésitez pas à loger dans le Chorio. Vous profiterez ainsi de l’animation du soir. Vous trouverez des offres sur Booking ou bien en allant sur le site de l’office du tourisme.

Enfin si vous êtes nombreux et que vous souhaitez louer une villa reculée, avec plage privée et vue magnifique, nous vous conseillons alors The One and Only Fykiada Estate of Kimolos.

 

Quelques adresses pour se restaurer : où manger à Kimolos ?

  • Kiklades : une toute petite taverne, quelques tables dans la rue. Ici on déguste des spécialités locales, très bien cuisinées.
  • Avli tou samplou : sur une place animée. Emplacement idéal pour ceux qui ont des enfants, puisque l’air de jeu jouxte la terrasse.
  • To Raventi : un glacier-pâtissier sur le port. De superbes gâteaux et des glaces faites maison délicieuses. Transats sur la plage, on peut même se baigner après avoir fait ces petits excès !
  • Sardis, à coté de la plage d’Aliki. Taverne sans prétention avec une grande terrasse ombragée. Les Ladia (spécialités locales, qui ressemblent à des pizzas) sont bien préparées.

Pour faire le tour de Kimolos et Poliegos en bateau

Pour les plus téméraires et si la météo le permet, vous pouvez louer un petit bateau. On y monte à 4-6 personnes et on n’a pas besoin de permis. Le propriétaire vous montre quelques manœuvres dans le port avant de partir. Nous vous conseillons PolarisRent.

Sinon, sur le port, vous pouvez vous renseigner auprès de Evangelos Vamvakaris, qui propose des excursions.

Sophie B.

2 Commentaires
  • TRUYE

    Merci pour ces informations pratiques. Je n’arrive pas à trouver des informations sur Evangelos Vamvakaris, ni de site web… Savez-vous où je peux me renseigner sur leurs excursions?

Laisser un commentaire