Visiter Delphes en français

site de delphes sanctuaire d'apollon
© Sophie B.

Visiter Delphes en français, c’est possible grâce au super guide de Céline. Il est rédigé en français, et permet de découvrir le sanctuaire de Delphes ainsi que son musée. Le guide à télécharger au format .pdf est complet, imagé et permet une visite à son rythme ce site incontournable de la Grèce.

C’est une bonne alternative (économique et instructive – 10€), à la visite guidée en français, qui est difficile à trouver sur place. Il existe toutefois quelques solutions que nous détaillons ici dans cet article.

guide de delphes en français le site et le musée

Un itinéraire dans le sanctuaire de Delphes

Céline est archéologue, elle connait comme sa poche le site. Elle propose un itinéraire en 9 étapes à travers le sanctuaire. Ainsi vous parcourez le site tout en ayant des explications au fur et à mesure de votre visite.

On découvre de cette manière, les trésors des cités, le temple d’Apollon, le théâtre et le stade tout en haut.. et à chaque fois les pierres prennent du sens. Le guide expose également de nombreux sujets complémentaires qui permettent de répondre à des questions essentielles pour la compréhension du sanctuaire. Pourquoi Apollon, quel rôle des cités états, les jeux panhelléniques, les pèlerinages, le rôle de la pythie….? Ce sont autant de questions qui trouvent réponse dans les 50 pages du guide.

La visite en français du musée de Delphes

Difficile de visiter le sanctuaire de Delphes sans passer par le musée. Situé au pied du site, il est agréable et regroupe de nombreuses pièces et œuvres retrouvés sur le site.

Céline a volontairement choisi de s’attarder sur une sélection de 9 pièces incontournables, comme la colonne des Naxiens ou bien les danseuses et l’Aurige de Delphes par exemples. A sa manière, elle nous raconte leur histoire et leur signification.

Visiter Delphes en image

Et parce qu’une image vaut parfois plus que de longs discours, le guide est richement illustré en couleur. Les clichés de reconstitution du site sont autant d’informations qui permettent de se projeter dans l’antiquité. Céline a mis un soin particulier à trouver les bonnes photos, sur place elle a pu photographier sous ses meilleurs angles le site actuel.

Informations pratiques concernant le guide de Delphes en français ?

Comment acheter le guide de Delphes en français?

  • Le guide est en vente exclusivement sur VivreAthènes.com au prix de 10€
  • Cliquez sur le bouton ci-dessous et mettez au panier
  • Le guide est disponible au téléchargement dès que votre paiement est terminé
  • Vous recevrez également un message récapitulant votre commande et comportant le lien de téléchargement
  • Le fichier est au format pdf, lisible sur smartphone, tablette et/ou ordinateur

Que contient-il?

Le guide contient en outre, 50 pages illustrées, permettant de visiter le sanctuaire et le musée. Le prix d’entrée au site n’est pas inclus dans le tarif.

Informations complémentaires sur le site

Laisser un commentaire