Visite guidée en français d’Epidaure, Nauplie et Mycènes

visite guidée en francais epidaure nauplie mycenes - guide epidaure
© Canva Pro (Epidaure et Mycènes) - © Laure M. (Nauplie)

A Athènes, nous connaissons une excellente guide conférencière, parfaitement francophone : Anna. Elle propose des visite de l’Acropole et des musées d’Athènes. Et la bonne nouvelle, c’est qu’Anna propose aussi au départ d’Athènes, dans le cadre d’une excursion à la journée, une visite guidée d’Epidaure, Nauplie et Mycènes.

On aime beaucoup ses visites car Anna est sympathique, intéressante et transmet son savoir de façon accessible. Elle sait aussi très bien s’adapter à son auditoire, notamment lorsqu’il y a des enfants.

Au départ d’Athènes : une visite guidée en français d’Epidaure, Nauplie et Mycènes

L’excursion se déroule sur une journée, au départ d’Athènes. Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel, avec votre guide, Anna.

La journée commence avec un arrêt au canal de Corinthe après 1,5h de route depuis Athènes. Cela permet de faire une pause sur le trajet et de prendre de très belles photos. Le canal est impressionnant. D’une longueur de 6 km, il relie la mer Égée et la mer ionienne.

Ensuite, direction Mycènes. Là, vous visiterez le site avec Anna. Vous verrez notamment l’Acropole préhistorique de Mycènes, la célèbre Porte des Lionnes et le Trésor d’Atrée. Anna vous expliquera tout sur le site et ce sera l’occasion de parler de la guerre de Troie avec ses fameux héros grecs.

Pour le déjeuner, vous ferez une halte dans la très jolie ville de Nauplie. Pause-repas en bord de mer. L’idéal pour reprendre des forces avant la suite de la journée.

Puis, après 30mn de route depuis Nauplie, vous arriverez au théâtre antique d’Epidaure. Là, bien sûr, vous aurez droit avec Anna à une visite guidée en français d’Epidaure. C’est un vrai luxe car peu de guides francophones font visiter le site. Le théâtre est magnifique, très bien conservé et particulièrement réputé pour la qualité de son acoustique. Epidaure fait vraiment partie des incontournables lors de tout voyage en Grèce !

Enfin, départ d’Epidaure et retour à Athènes.

C’est une journée complète et bien remplie qui permet de voir deux sites archéologiques majeurs (Mycènes et Epidaure), avec une halte agréable à Nauplie. Vous ne vous occupez de rien, la guide et le chauffeur vous accompagnent tout au long de la journée.

visite guidée en francais epidaure nauplie mycenes - guide epidaure
Visite guidée en français d’Epidaure – © Canva Pro

Informations pratiques et réservations

Voici les informations sur cette journée de visite guidée en français d’Epidaure, Nauplie et Mycènes :

  • Durée : toute la journée, soit environ 9 heures
  • Transport : en taxi ou minibus privé et climatisé, au départ de votre hôtel
  • Guide : Anna sera présente avec vous toute la journée. Les visites guidées des sites sont comprises dans le prix
  • Prix : pour 2 personnes en taxi 650 euros – pour 6 personnes en mini bus 710 euros
  • Les billets d’entrée sur les sites ne sont pas inclus
  • Le déjeuner n’est pas inclus dans le tarif
  • C’est ici pour réserver auprès de Anna

Laure M.

visite guidée en francais epidaure nauplie mycenes - guide epidaure
Nauplie – © Laure M.
Laisser un commentaire