Une journée à Porto Germeno

Une journée à Porto Germeno
© Elodie H.

Porto Germeno est une jolie petite station balnéaire située sur la côte ouest de l’Attique. C’est par une jolie route couverte de pins et d’oliviers que vous accéderez à Porto Germeno.
Nichée au cœur de la montagne et de la forêt, cette station balnéaire offre une vue imprenable sur le Golfe de Corinthe.
Alors, en avant pour une escapade qui allie culture et détente, histoire et baignade !

Une journée à Porto Germeno
© Laure M.

L’ancienne forteresse d’Aigosthena

Tout d’abord, nous vous conseillons de débuter par la visite des ruines de la forteresse d’Aigosthena qui a été construite dans la seconde moitié du 4ème siècle avant JC et qui est considérée comme l’ancienne forteresse la mieux conservée de Grèce.
Composée d’une acropole (ville haute) et d’une ville basse, elle était fortifiée par des murs se prolongeant jusqu’à la mer.

Une journée à Porto Germeno
© Elodie H.

A ce jour, il est encore possible de distinguer les murs côté Nord et les tours dont l’impressionnante et imposante côté Sud-Est qui a été parfaitement réhabilitée. D’ailleurs, il est même possible d’y entrer et de monter jusqu’au dernier étage afin d’avoir une vue complète de la forteresse et de son environnement.

Une journée à Porto Germeno
© Elodie H.

Sur le site de l’acropole, vous pourrez voir la petite chapelle Byzantine et les anciennes cellules des moines.

Une journée à Porto Germeno
© Elodie H.

Vous avez la possibilité de vous garer à l’entrée du site. L’entrée est gratuite. La zone plus large de la forteresse est constamment accessible. La tour SE restaurée est ouverte au public du mercredi au dimanche de 9h30 à 15h00.

Déjeuner à Porto Germeno

Ensuite, poursuivez votre journée en vous installant à la terrasse d’une des tavernes de poisson du village qui offrent toutes vue sur mer !
Ambiance « vacances » garantie !

Nous avons testé la taverne « The boat of Michalis », qui propose le poulpe grillé et les calamars frits frais à 8€. On a mangé sur les tables installées à l’ombre des pins sur le trottoir, près de la mer… En plus, la taverne a un parking, très pratique on y laisse la voiture pour aller à la plage après le déjeuner !

© Virginie W.

Car attention, Porto Germeno est très prisé des Athéniens et la circulation n’est pas forcément optimisée. Soyez donc vigilants et mieux vaut vous garer sur le parking à l’entrée du village et poursuivre à pied.

Une baignade dans les eaux cristallines

Une journée à Porto Germeno
© Elodie H.

Enfin, nous vous invitons à poursuivre par une baignade dans les eaux cristallines de Porto Germeno. Plusieurs plages de petits cailloux, non aménagées, sont facilement accessibles.
Bien sûr, à proximité, vous trouverez bars/cafés pour déguster votre Fredo les pieds dans l’eau !

Et pourquoi pas terminer par un magnifique coucher de soleil entre ciel et mer…

Pour d’autres idées de balades à la journée à proximité d’Athènes, consultez cet article.

Laisser un commentaire