Vous souhaitez éviter le stress de l’arrivée ou du départ et vous aimeriez réserver un taxi depuis l’aéroport d’Athènes. Ou bien vous arrivez au port du Pirée et vous aimeriez ne pas perdre de temps pour rejoindre l’aéroport (ou inversement).
Je vous comprends, rien de pire que d’arriver en vacances avec l’angoisse de ne pas trouver de taxi pour rejoindre son hôtel ou son bateau. Certes, il y a toujours des taxis à la sortie de l’aéroport d’Athènes ou du port du Pirée, mais l’attente peut parfois être longue. C’est pourquoi, nous vous recommandons de réserver votre taxi à Athènes quelques jours avant votre arrivée ou votre départ.
Qui est Welcome PickUps ?
Nous avons déjà consacré un article présentant les différentes solutions pour circuler en taxi à Athènes, mais nous tenions à vous présenter plus en détail notre partenaire Welcome Pick Ups. Après un test à l’aveugle entre de nombreuses compagnies, c’est celle que nous avons préféré. Et de loin. Depuis, nous l’utilisons toujours à titre personnel lorsque nous souhaitons commander un taxi depuis l’aéroport d’Athènes ou depuis le Pirée.
A l’inverse de Uber, parfois controversé pour ses méthodes, Welcome Pickups est une jeune société athénienne qui a su mettre en relation avec intelligence l’offre et la demande de taxis en Grèce mais aussi à Paris ou Bruxelles. Elle a mis en place un système de réservation en ligne performant et redistribue ensuite les courses vers les taxis.
Réserver un taxi depuis l’aéroport d’Athènes
La réservation se fait en ligne. Ici, il vous suffit de compléter votre lieu de prise en charge, les dates et heures d’arrivée ainsi que votre destination.
Ensuite, vous aurez un devis immédiat qu’il vous appartient d’accepter ou non. Sachez que pour rejoindre le centre d’Athènes depuis l’aéroport, Welcome Pickups prend 44€ en journée, et 59€ en tarif de nuit.
N’hésitez pas ensuite à préciser dans les notes si vous avez une demande particulière (difficulté à vous déplacer, enfants en bas âge…). Vous pouvez demander à ajouter un siège enfant (il s’agit d’une option payante).
Enfin le paiement en ligne est sécurisé. Vous pouvez payer par carte bancaire ou bien par Paypal.
Réserver un taxi depuis l’aéroport d’Athènes n’a jamais été aussi facile. Pour connaitre le tarif et réserver c’est ici.
Arrivée à l’aéroport d’Athènes ou au port du Pirée
Le chauffeur viendra vous attendre avec un panneau à la sortie de votre avion ou de votre bateau. Pas de stress donc pour le trouver. D’autant plus que vous aurez reçu au préalable un email avec les coordonnées et la photo de votre chauffeur.
Il vous conduira ensuite à sa voiture et vous donnera une bouteille d’eau, un plan de la ville et pourra répondre à toutes vos interrogations. Si vous n’êtes pas à l’aise en anglais, pas de problème puisque vous aurez préalablement rempli sur internet votre destination. Il sait donc où vous mener.
C’est très confortable. Zéro stress.
Arrivée à destination
Avec Welcome Pickups, pas de mauvaise surprise au moment de l’arrivée puisque la course a été préalablement payée en ligne par carte. Il ne vous demandera donc aucun supplément à l’arrivée. Pas de négociation sur le tarif, tout est clair dès le départ.
Publireportage réalisé pour Welcome Pickups par Sophie B.
magali keppel
bonjour,
faut-il réserver longtemps à l’avance son taxi ? nous arrivons à Athènes le 23 juillet
merci
Magali
Céline P.
Bonjour Magali,
Je vais vous faire une « reponse de Normand » : oui et non. N’attendezpas le dernier moment, pour votre comfort, je le reserverais quelques jours avant pour Athenes, pour les iles par contre…des maintenant!
Bonnes vacances en Grece
Celine de Vivre Athenes
LEGRAND
Bonjour,
Pouvez vous me donner des infos sur le chauffeur guide.
Nous serons 3 personnes.
sophie
Bonjour,
Pour cela, il faudrait que vous alliez directement sur le site de notre partenaire WelcomePickUp : ils proposent des tours sur 2h, 1/2 journée ou une journée entière. Je vous laisse découvrir ici l’article que nous avons consacré à ce service.
Alternativement, vous pouvez aussi prendre contact avec Dimitri, chauffeur francophone et très sympathique.
Bon séjour en Grèce,
Sophie