Où dormir à Rhodes ?

Où dormir à Rhodes ? Hôtel à Rhodes
L'hôtel Mitsis Alila à Rhodes - © Laure M.

Rhodes est une île très touristique qui accueille des milliers de visiteurs chaque année. Il y a une grande variété de logements sur l’île, pour tous les goûts et tous les budgets. Hôtels de standing, auberges de jeunesse, grands resorts… quelles que soient vos attentes, vous êtes sûrs de trouver un logement qui vous plaira.

Voici tous nos conseils pour vous loger et savoir où dormir à Rhodes.

 

Se loger dans la ville médiévale de Rhodes

Où dormir à Rhodes ? Hôtel à Rhodes
Dormir à Rhodes dans la ville médiévale
© Laure M.

C’est incontestablement la vieille ville que nous vous conseillons si vous cherchez un endroit de charme pour dormir à Rhodes. Elle est magnifique et loger ici permet de se promener facilement en étant à proximité des principaux sites d’intérêt touristique.

En outre, on trouve dans la vieille ville de nombreux restaurants pour dîner le soir ainsi que des bars et des clubs pour faire la fête.

Un autre avantage : certaines plages sont accessibles à pied.

Et c’est très pratique pour rayonner et visiter l’île car les lignes de bus qui sillonnent l’île partent de Rhodes-ville.

L’inconvénient : la plupart des hôtels ne sont pas accessibles directement en taxi car la vieille ville est piétonne. Votre chauffeur vous approchera au maximum mais il vous faudra ensuite marcher et faire rouler vos valises dans les ruelles pavées.

Attention car les établissements de la ville médiévale ont une capacité réduite. Réservez suffisamment tôt.

Trouver un hôtel dans la vieille ville de  Rhodes

⇨ Trouver un Airbnb dans la vieille ville de  Rhodes

 

***** 

 Dormir à Rhodes dans la ville moderne

La ville moderne de Rhodes a nettement moins de cachet que la vieille ville mais les tarifs sont plus abordables. Et vous pouvez accéder en voiture/taxi au pied de votre hôtel (contrairement à la vieille ville qui est piétonne).

Bref, un choix pratique.

*****

Choisir un hôtel à Rhodes en bord de mer

Où dormir à Rhodes ? Hôtel à Rhodes
L’hôtel Mitsis Alila à Rhodes
© Laure M.

Si vous souhaitez une ambiance balnéaire, vous aurez l’embarras du choix. Il y à Rhodes de nombreux resorts et établissements situés directement bord de mer.

On trouve tous les prix et toutes les gammes, du all-inclusive pas cher au grand resort luxueux.

La plupart des grands complexes hôteliers sont situés autour de Faliraki et sur la côte est de Rhodes.

Un choix pratique pour les familles, de nombreux établissements étant kids-friendly avec installations aquatiques.

A titre personnel, nous avions choisi l’hôtel Mitsis Alila, un très beau resort en bord de mer qui offre d’excellents services et est équipé de chambres familiales. Nous en avons été très satisfaits.

⇨ Trouver un hôtel à Rhodes en bord de mer

*****

 Dormir à Rhodes dans la ville de Lindos

Où dormir à Rhodes ? Hôtel à Rhodes - se loger à rhodes - hotels rhodes - resort rhodes - club rhodes - logement rhodes - airbnb rhodes
La baie de Lindos
© Laure M.

Lindos est également un choix intéressant pour se loger à Rhodes. Le village est très beau. En outre, on y trouve une vie nocturne animée (nombreux bars et restaurants). Et deux belles plages sont accessibles à pied.

Toutefois, l’offre hôtelière est limitée et la réservation est donc indispensable en haute saison.

L’inconvénient : Attention lorsque vous réservez en ligne. Car de nombreux hôtels ont le mot « Lindos » dans leur nom… mais ils ne sont pas nécessairement situés à Lindos même. Pensez à vérifier l’emplacement sur une carte avant de réserver.

⇨ Trouver un hôtel à Lindos

⇨ Trouver un Airbnb à Lindos

*****

Dormir à Rhodes en dehors des sentiers battus

Où dormir à Rhodes ? Hôtel à Rhodes
© Laure M.

Vous avez envie d’éviter les flux touristiques à Rhodes ? Il existe encore des coins paisibles sur l’île. Mais pour les trouver, évitez le nord hyper construit et installez-vous au sud de Rhodes.  Dans les villages de Gennadi ou Lahania par exemple.

Ils sont certes excentrés mais ont l’avantage d’être calmes et d’offrir des solutions d’hébergement moins chères. C’est un excellent choix pour les amateurs de tranquillité. Et cela permet de découvrir un autre visage de l’île, loin des grands complexes touristiques.

Sinon, les villages d’altitude sont aussi une bonne option. Ils sont frais en été et calme. Embona ou Monolithos sont ainsi des lieux de villégiature agréables.

 

 
 

Laure M.

 

 

1 Commentaire
  • Anna

    Article excellent. Je connais bien Rhodes.
    Tout est dit. Je n’aurais pas pu mieux résumer.
    On voit que les articles sont sincères et que vous êtes allés sur place.
    Bravo !

Laisser un commentaire