Notre guide de Mycènes en français

Guide de Mycènes Grèce
© SAS French Odyssey

Le site archéologique de Mycènes fait partie des incontournables lors de tout séjour dans le Péloponnèse. Situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest d’Athènes, c’est un lieu absolument exceptionnel.

Malheureusement, les explications dans le site archéologique sont en grec et en anglais uniquement. Et surtout, elles ne sont pas très faciles à comprendre. Quant aux guides (personnes physiques…) pour faire visiter le site, il y en a peu et surtout très rares sont les guides francophones à Mycènes. Pourtant, quel dommage de visiter ce lieu extraordinaire sans en comprendre la portée !

On a donc cherché un guide de Mycènes (guide-papier) en français afin de le recommander à nos lecteurs. Malheureusement, nous n’en avons pas trouvé. Alors, nous avons demandé à Mania F., archéologue, de nous aider à écrire un guide de Mycènes. Pour vous permettre de découvrir ce site archéologique et l’apprécier à sa juste valeur.

Ce guide de Mycènes a vraiment été conçu pour vous donner des clés de compréhension de ce site unique.

Un guide de Mycènes écrit en collaboration avec une archéologue

Ce guide de Mycènes a été entièrement conçu et écrit par l’équipe de Vivre Athènes, en collaboration avec Mania F., archéologue. Nous avons créé ce que nous aurions aimé trouvé pour visiter le site de Mycènes : un petit ouvrage de 25 pages, à la fois clair et complet.

Nous avons choisi d’adopter une approche globale du site et de nous intéresser à l’aspect historique, bien sûr, mais aussi à la mythologie, aux légendes associées à Mycènes, au contexte lié à sa découverte à l’époque moderne.

Grâce à de nombreuses illustrations, la lecture est aisée et le monde antique vous paraîtra soudain étonnamment familier.

Guide de Mycènes Grèce Péloponnèse

Que trouve-t-on dans ce guide de Mycènes ?

Vous trouverez dans ce guide de Mycènes :

  • des explications sur les mythes et légendes de Mycènes : la cité a été le théâtre du massacre des Atrides, l’un des épisodes les plus marquants de la mythologie grecque, une véritable tragédie grecque en plusieurs actes. Mycènes était aussi le royaume du célèbre Agamemnon, l’un des héros de la guerre de Troie.
  • des explications sur les différents monuments et points d’intérêt : la Porte des Lionnes bien évidemment mais aussi les tombes royales, la muraille cyclopéenne, etc.
  • des repères historiques pour comprendre Mycènes à travers les siècles.
  • et enfin des connaissances historiques, archéologiques et architecturales pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Où et comment acheter le guide de Mycènes ?

Format e-book à télécharger

Le guide de Mycènes se présente en format eBook. Très pratique, vous le recevrez par email instantanément après votre commande. Il vous suffit ensuite de l’enregistrer sur votre smartphone et/ou votre tablette pour l’avoir toujours avec vous. Pas besoin de charger votre sac avec un guide papier. Bonne idée, non ?

Il est en vente en exclusivité sur notre site Vivre Athènes au prix de 5€.

Pour le commander :

  • cliquez ici et suivez les instructions d’achat ; 
  • une fois votre paiement validé, vous recevrez immédiatement un email avec le lien permettant de charger votre guide ;
  • et vous voilà prêts à découvrir Mycènes.

Guide de Mycènes en format papier

Si vous souhaitez la version papier, elle est disponible au format A5 sur le site d’Amazon. Il s’agit d’un petit livret constitué d’une 20aine de pages ce qui le rend très pratique à transporter partout. Il se glisse facilement dans le sac. Il est proposé au prix de 8,90€.

Informations pratiques sur le site archéologique de Mycènes

Comment aller à Mycènes ? Combien coûte le billet d’entrée sur le site ? Quels sont les horaires d’ouverture ?

On répond à toutes vos questions dans notre article « Visiter Mycènes ».

Laure M.

Laisser un commentaire