Les meilleures adresses mode et beauté dans le quartier de Syntagma

Shopping dans le quartier de Syntagma à Athènes
© Pixabay

Syntagma est une place centrale, proche de la plupart des attractions du centre d’Athènes. Les alentours regorgent de magasins divers et variés. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Où aller ? Et que choisir ?  Vivre Athènes partage avec vous ses adresses « mode et beauté” préférées dans ce quartier.

Mode

  • Coup de cœur pour Akira Mushi (2 rue Fokionos), ce duo de designers grecs qui conçoit des vêtements modernes et confortables aux lignes épurées. Les pièces sont uniques ou presque. En conséquence, la collection change chaque semaine. En plus, tous les articles sont conçus, créés et fabriqués en Grèce.
  • Les amateurs de street-wear trouveront leur bonheur dans la boutique Ministry of Concrete (3 rue axarlian) qui propose une sélection pointue de chaussures et accessoires de marques locales ou internationales. Un endroit incontournable pour les adeptes de mode urbaine.
Shopping mode dans le quartier de Syntagma à Athènes
© Pixabay

Cosmétiques

  • Korres (4 rue ermou) est une marque de cosmétiques naturels grecs. Les gammes de soins sont innovantes, les ingrédients de qualité, les senteurs et textures agréables. Les principes actifs sont issus de la flore grecque. Et ils sont cultivés en collaboration avec des coopératives agricoles biologiques locales afin de proposer des produits sûrs et sans composant chimique pour le respect de la peau et de l’environnement.
  • Si vous souhaitez un parfum unique et sur mesure, filez chez KK’s Lab Perfume Shop (5 rue Axarlian). Là-bas, vous pourrez composer votre propre fragrance à des prix abordables (15€/50ml).
Shopping beauté dans le quartier de Syntagma à Athènes
© Pixabay

Bijoux et argenterie

  • Zolotas (10 avenue Panepistimiou) est une joaillerie renommée qui propose de magnifiques bijoux alliant tradition et modernité. Les créations s’inspirent de l’histoire et de la mythologie grecque. Il y a également des reproductions de pièces de musée.
  • Une particularité du centre d’Athènes tient au fait que les magasins vendant des articles identiques ont tendance à se regrouper dans un même espace géographique. Ainsi, la rue Lekka est réputée pour l’argenterie. Vous pouvez vous rendre chez Dragatis (21 rue Lekka) ou Konstantopoulou Silverware (23-25 rue Lekka) pour acheter toutes sortes d’objets en argent : bijoux bien sûr mais aussi vaisselle, accessoires pour la maison, icônes, articles religieux.

 

Pour plus d’idées, consultez notre article sur les meilleures adresses de Vivre Athènes dans le quartier de Syntagma pour acheter des souvenirs typiquement grecs : c’est ici.

Laure M.

1 Commentaire
Laisser un commentaire