To Mavro Provato : une bonne taverne pour manger Grec

Mavro Provato taverne bon restaurant grec athenes
© To Mavro Provato

Voilà plusieurs fois que je vais dans ce restaurant, le Mavro Provato (ce qui signifie « mouton noir » en grec). Il s’agit d’un bon classique dans lequel je me rends avec plaisir avec famille et amis.

 

Un bon classique

Mavro Provato est une taverne dans laquelle je me rends avec plaisir et que je recommande volontiers. Et ceci pour diverses raisons:

  • D’abord, Mavro Provato offre un grand choix de plats, de diverses régions de la Grèce. C’est donc intéressant lorsque l’on veut sortir des sentiers battus de la gastronomie touristico-hellénique.
  • Ensuite, les plats sont bien réalisés, avec des produits de qualité.
  • Le rapport qualité – quantité – prix est bon. On s’en sort pour un peu moins de 15 euros par personne boissons comprises.
  • Enfin, les emplacements des différents restaurants Mavro Provato sont intéressants. L’un est situé au Nord d’Athènes à Melissia, l’autre dans le centre d’Athènes dans le quartier de Pangrati non loin du stade de marbre.

 

Que mange t-on au Mavro Provato ? Mes recommandations

Pour commencer et mettre en appétit, le restaurant a pour habitude d’apporter sur la table un pain délicieux ainsi qu’un petit tsipouro (une eau-de-vie grecque).

Ensuite, concernant la carte, elle est plutôt longue. On s’y perd d’ailleurs un peu et il est difficile de choisir. Je vous fais donc part des conseils que je tiens moi-même de mes amis grecs. Je n’ai pas été déçue. Ainsi j’ai pu manger d’excellents beignets au pastourma (charcuterie à base de viande de bœuf épicée), des petits nids frits d’aubergines , et un très bon kleftiko de porc (viande cuite à l’étouffée). On est, comme vous l’aurez compris, dans de l’authentique et des plats pas vraiment “légers, légers”… mais les saveurs sont là !

Quelques salades bien appétissantes donnent une touche de fraîcheur en entrée avec des fruits et légumes de saison (figues, noix, betteraves…).

 

Et encore ?

Concernant la décoration, on est ici dans quelque chose de simple : mobilier sans fioriture, ardoise aux murs. Les tons noirs manquent un peu de chaleur à mon goût. L’accueil est sympathique et attentionné.

Pour les fans, il y a même un service de livraison à domicile.

 

Sophie B.

Laisser un commentaire