L’hôtel Kipi suite est un hôtel de charme en Epire dans la fabuleuse région des Zagories au Nord de la Grèce. Nous vous en disons plus au sujet de cette région dans l’article : que faire dans les Zagories ?
Un environnement extraordinaire
Le village de Kipi fait partie des 46 villages situés dans le parc national de Pinde. Un environnement montagneux, verdoyant et protégé qui ravira les amoureux de la nature et des activités de plein-air. En effet, la région est connue pour la pratique de nombreux sports : rafting, canyoning, VTT, spéléo, randonnées et trekking.
Les gorges de Vikos et la rivière de Voïdomatis font partie des merveilles de cette région. En outre, elle regorge aussi de petits trésors d’architecture:
- villages aux maisons de pierre dont les toits sont couverts de lauzes
- mais aussi ponts de pierre qui relient les villages les uns aux autres par de jolis chemins de randonnées
- et enfin, de merveilleuses églises.
Kipi suite : tradition et modernité pour cet hôtel de charme en Epire
L’hôtel est situé dans une maison traditionnelle en pierres tout en haut du village de Kipi. Il a gardé un aspect extérieur montagnard : les murs de pierres, les toits de lauzes, les portails de bois traditionnels donnant accès au village.
Et pourtant les huit suites de l’hôtel ont été décorées et rénovées avec beaucoup de goût, apportant une touche de modernité à cet environnement rustique. Matériaux et réalisation apportent du style, sans toutefois paraître froid. Les chambres épurées sont confortables grâce notamment à la présence d’une cheminée dans chaque chambre qui permet aussi d’apporter confort et chaleur durant les périodes plus fraîches. Les literies de la célèbre marque grecque Cocomat sont également confortables et naturelles. Enfin, les salles de bains sont équipées de douches à jets multiples et baignoires jacuzzi très appréciables pour se délasser après une journée sportive.
Un accueil chaleureux
Les hôtes Stavros et Sofia participent également beaucoup au charme de cet hôtel. Ils vous accueillent dans cet environnement simple et verdoyant avec joie et générosité. Originaires de cette région, ils adorent la nature. Ils ont même laissé les hirondelles s’installer dans le hall de l’hôtel. Ils vous parlent donc avec passion de ces montagnes et vous donneront bonnes adresses et conseils pour réussir votre séjour.
En outre, le matin, ils vous régalent d’un copieux petit-déjeuner avec des produits locaux. Goûtez notamment au thé des montagnes (tsaï tou vounou). Il s’agit en réalité d’une tisane réalisée à partir de sideritis syriaca sauvage cueillie par Sofia, spécialité grecque pleine de vertus. À la belle saison, installez vous en terrasse et vous bénéficierez alors d’une vue imprenable sur la vallée.
Tarifs et informations
Cet hôtel de charme en Épire est ouvert presque toute l’année, car la région se prête à la visite été comme hiver.
Il possède trois catégories de chambres :
- Deluxe Rooms (35 – 42 m²) : sur un ou deux niveaux, elles possèdent une cheminée et un lit kingsize (ou deux doubles).
- Junior Suites (42 – 45 m²) : les chambres disposent d’un séjour séparé ou en suite avec cheminée.
- Executive Suites (45 – 52 m²): Elles sont sur un ou deux niveaux avec une chambre spacieuse, un séjour avec cheminée ainsi qu’une véranda avec vue sur la montagne.
Les suites disposent de banquettes qui peuvent se transformer en lit. Elles deviennent ainsi des suites familiales spacieuses et fonctionnelles.
Les tarifs fluctuent en fonction des saisons et des prestations (comptez entre 100€ et 150€ pour la suite avec petit déjeuner). Vous pouvez faire votre réservation directement sur le site de l’hôtel ou sur booking.
Ce publireportage a été réalisé par Sophie B. Nous remercions chaudement Aria Hotel et Kipi Suites pour leur accueil chaleureux et professionnel.