Buba, un voyage en Asie…. à Kifisia

Buba restaurant asiatique kifisia
© Sophie B.

Buba est un bar-restaurant asiatique situé à Kifisia. Un drôle de mélange qui vous transporte rapidement en Asie du Sud-Est, à la fois grâce aux saveurs des plats proposés et aux cocktails exotiques mais aussi grâce à l’atmosphère dégagée par les lieux et la musique.

 

Un décor aux accents d’Asie

Dès l’entrée dans la cour du splendide hôtel particulier néo-classique, la mise en scène interpelle. En effet, deux tigres trônent, gardant la porte d’entrée.

La lumière tamisée et les couleurs chaudes nous entraînent d’abord dans un premier salon, qui fait penser à un club privé, où l’on peut boire un verre. A l’arrière, la partie restaurant, située sous une verrière, nous plonge dans un jardin secret de Bangkok. Les lampions, les tissus et la végétation ravissent les yeux. A l’étage enfin, une salle à manger plus intime peut être privatisée pour les grandes occasions.

L’ambiance musicale est éclectique : un savant mélange des genres et des tendances (soul, calypso, reggae…), à découvrir sur le site.

Buba restaurant asiatique kifisia nord athènes
© Sophie B.

 

Buba les saveurs de l’Asie dans l’assiette

Côté cuisine, on retrouve les grands classiques de la cuisine du sud-est asiatique. Les soupes Tom Yam et les rouleaux de printemps pour commencer. Comme plats principaux, curries et plats de nouilles thaïlandais ou vietnamiens. Les saveurs sont bien là. Laissez vous tenter par les plats du jour,  plus originaux. Le menu sur le site du restaurant.

Côté boissons, les cocktails ont été pensés pour donner une note “sweet and sour” ou “salty and spicy”, mêlant ainsi à l’alcool la citronnelle, le chili ou le gingembre.

 

L’addition s’il vous plaît

Situé dans une banlieue chic d’Athènes, le restaurant pratique des prix en corrélation avec le lieu. Compter une dizaine d’euros pour les entrées, entre 15 et 20 euros pour les plats. Quant aux cocktails, leurs prix commencent à partir de 9 euros.

 

Un joli dépaysement qui ravira les sens, un endroit sympa à découvrir.

 

Sophie B.

 

 

 

 

Laisser un commentaire