Athènes : les meilleurs hôtels près de l’Acropole

Hotel Acropole Athenes

Le quartier de l’Acropole présente de nombreux avantages pour visiter Athènes : il est en effet central, bien desservi par les transports en commun et à proximité des principaux sites touristiques (le Parthénon, le musée de l’Acropole, le Temple de Zeus, etc).

Vous trouverez également dans ce quartier de nombreux restaurants pour dîner le soir à proximité de votre hôtel.

Alors, si vous avez prévu de venir passer quelques jours à Athènes, voici notre sélection d’hôtels près de l’Acropole. Vous pouvez aussi découvrir dans cet article notre sélection dans les quartiers de Plaka, Syntagma, Psiry, Omonia...

Petite précision : dans la liste ci-dessous, les hôtels ne sont pas classés par ordre de préférence. Sachez aussi que vous trouverez plusieurs logements dans le quartier de l’Acropole sur le site Airbnb.

 

Hôtel Herodion

Les meilleurs hotels à Athènes - Où dormir à Athènes
La terrasse avec le jacuzzi et le restaurant-atrium de l’hôtel Herodion
© Laure M.

Un hôtel très bien placé, au pied de l’Acropole et à quelques pas de la station de métro Akropoli. Il bénéficie d’une belle terrasse sur le toit au 5ème étage avec une vue magnifique sur l’Acropole et d’un jacuzzi extérieur au 4ème étage.

Les espaces communs sont agréables pour se détendre : larges canapés, jeux d’échecs ou de backgammon à disposition. On aime tout particulièrement l’atrium : un restaurant sous une verrière,  arboré et calme.

Quant aux chambres, elles ne sont pas très grandes mais elles sont propres, fonctionnelles et modernes. Toutes sont équipées de matelas Coco-Mat. Il y a des chambres triples ou quadruples pour les familles.

Très bon rapport qualité-prix.

 

Hotel Athens Gate

Les meilleurs hotels à Athènes - Où dormir à Athènes
Une chambre et la vue depuis les chambres de l’hôtel Athens Gate
© Laure M.

Cet hôtel est situé en face du temple de Zeus et de la porte d’Hadrien, sur la très passante avenue Siggrou, à 200 mètres de la station de métro Akropoli.

Les chambres sont propres et bien équipées. Certaines bénéficient d’une très belle vue sur le Temple de Zeus (elles sont un peu plus chères). Les autres chambres donnent sur l’arrière de l’hôtel, elles n’ont pas de vue mais sont plus calmes. Le personnel est sympathique.

Le bar-restaurant au sommet de l’hôtel (où est servi le petit-déjeuner) offre une vue exceptionnelle sur le Temple de Zeus d’un côté, l’Acropole de l’autre.

 

Hôtel Athens WAS

Hotel pres de l'acropole athenes
© Laure M.

Une adresse luxueuse, à deux pas de l’Acropole. Cet hôtel élégant bénéficie d’une situation parfaite, sur la rue piétonne qui longe l’Acropole, à 150 mètres de la station de métro Akropoli. Vous ne pourrez guère trouver un hôtel plus près de l’Acropole !

Décoration raffinée et  très design, rooftop avec vue sur l’Acropole, chambres spacieuses et joliment meublées dont certaines bénéficient d’une vue sur l’Acropole.

Une belle adresse pour se faire plaisir !

 

Hôtel Acropolis Hill

Hotel pres de l'acropole athenes
L’immeuble de l’hôtel Acropolis Hill, la piscine et la salle de petit-déjeuner
© Laure M.

Si vous cherchez vraiment un hôtel près de l’Acropole, attention, sachez que cet hôtel est un peu plus « excentré » que les autres, au pied de la colline Filopappou, à une dizaine de minutes à pied du métro Akropoli. Les rues grimpent pour y accéder. L’avantage est que l’emplacement est calme et peu touristique. Les prix sont très raisonnables.

Cet hôtel a été construit récemment. Il est fonctionnel, propre et confortable. Et son grand point fort : il dispose d’une piscine extérieure entourée d’une petite terrasse ensoleillée.  Cet hôtel est également l’un des rares à Athènes à accueillir des personnes handicapées.

Bon rapport qualité-prix.

 

Auberge de jeunesse AthensBackpackers

Auberge de jeunesse athenes - hotel pas cher athenes
© Laure M.

Si nous vous recommandons cette adresse, ce n’est clairement pas pour son style ou son charme, mais pour son emplacement et ses prix défiant toute concurrence.

Cette auberge de jeunesse est située à une minute à pied du métro Akropoli, dans une petite ruelle bordée d’orangers, et propose des lits à partir de 16€/nuit/personne. Difficile de trouver mieux en plein centre d’Athènes.

Chambres de 3, 4 ou 6 personnes. Pas de chambres simples ni de chambres doubles. Et selon les chambres : toilettes dans la chambre ou à l’étage. Petit-déjeuner et wifi gratuits.

 

Urban Stripes

Situé dans le quartier de Koukaki, tendance et en plein mouvement. Urban Stripes est à 5 minutes à pied du musée de l’Acropole.

Tout nouveau, tout neuf, l’hôtel propose des logements du studio au duplex. Très belle décoration, moderne et fonctionnelle. Et pour en savoir plus, c’est ici.

 

Appartements Airbnb dans le quartier de l’Acropole

Si vous préférez opter pour un appartement plutôt qu’un hôtel, vous trouverez de nombreux logements sur le site Airbnb. Voici une sélection Airbnb autour de l’Acropole.

 

Cet article est informatif. Comme toujours, les idées exprimées ne reflètent que nos opinions personnelles.

Laure M.

3 Commentaire
  • Lecourt

    Bonjour,
    Je souhaite me rendre à Athènes en septembre, j’ai repéré l’hôtel « AD Athens Luxury rooms, le connaissez-vous ?
    Il semble se situer à côté de l’Acropole.
    Merci
    Bonne soirée

    • sophie

      Bonjour,
      Effectivement le AD AThens Luxury Rooms est très bien placé (proche Acropole, Plaka, musée et de nombreux restaurants).
      En outre, il semble apprécié par les clients (9,4/10 en notation Booking par les clients).
      Nous ne le connaissons cependant pas personnellement.

      Bon séjour en Grèce,
      Sophie

  • daniel sélas

    j aime bcp l ACROPOLIS VIEW HOTEL , avec une terrasse haute, face à l’acropole , le théatre ; le temple et ou l’on peut diner avec ses achats ( ils ont des couverts) . le problème ils sont « victimes » de leur notoriété e réservation de plus en plus dificiile ;de cette terrase j ai eu la chance et le plaisir d’entendre DALLARAS et des milliers de grecs participant à cette communion dans ce théatre antique

Laisser un commentaire